FootballMonde

APRÈS LES PANTHÈRES DU GABON , LE JET PRIVÉ DE NEYMAR CONTRAINT À UN ATTERRISSAGE D’URGENCE

268Vues

Libreville , le 22 juin 2022 ( Cafesportplus.com ) . Ce mois a été très compliqué en aviation civile , en l’espace de quelques jours des appareils pourtant autorisés à volé connaissent des avaries . Le 2 juin dernier , le vol Paris-Kinsasha avec à son bord la sélection nationale gabonaise de football a été dans l’obligation de faire un atterrissage d’urgence à Barcelone ( Espagne) . Ce 21 juin , c’est le jet privé de l’international brésilien et joueur du PSG , Neyamar qui a connu une avarie et s’est posé au Brésil . Plus de peur que de mal .

Selon nos confrères de L’Equipe , l’avion de la vedette du Paris Saint-Germain ( France ) ,Neymar parti de la Barbade a trouvé un moyen d’atterrir en urgence au Nord-Est du Brésil après que l’équipage a fait le constat d’une anomalie mecanique , une information vite relayée par les médias britanniques affirme la même source .

Aussi , nous apprenons qu’il n’est pas avéré que Neymar ait réellement pris ce vol bien qu’il a été aperçu sur le tarmac avec sa sœur Raffaella .

Cet incident intervient après celui qu’a connu la sélection nationale gabonaise de football , alors qu’elle se rendait en RDC dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Can Total Énergies Côte d’Ivoire 2023 , après un stage passé à chantilly .

Ce jour-là l’appareil transportant le onze national a dû rebrousser chemin avant de réussir un atterrissage forcé sans dégâts à Barcelone . Il est plus que nécessaire que les responsables des compagnies aériennes s’arment de vigilance pour le bénéfice de leurs aéronefs et pour la sécurité des passagers .

Comment comprendre que les appareils pourtant en règle puissent connaître de telles mésaventures ? À chacun son commentaire .

Par Xavier Pérez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
12 + 28 =