GabonKick-boxing

BOXE ARABE : LE GABON SERA PRÉSENT EN RUSSIE

426Vues

Du 21 avril au 1er mai 2021 , la fédération de Russie abrite un grand événement sportif planétaire , le Gala de boxe arabe sous l’égide de l’instance faîtière de cette discipline , quant au Gabon le pays sera représenté par une délégation composée du président de la fédération africaine de boxe arabe (Faba) Éric Richard Ella Bekale et des athlètes.

Les discussions sont en cours entre le gabonais Éric Richard Ella Bekale et le comité exécutif de la fédération internationale de boxe arabe à laquelle il siège en qualité de Premier vice président . Au centre des échanges , permettre à l’Afrique et au Gabon en particulier d’accroître son nombre de participants à cette messe des sports de combats .

Au départ le Gabon ne pouvait aligné que deux combattants Ezekiel. Eyele Ondo en catégorie masculine et Lewissia Nzamba côté Dame , après des négociations entamées par l’actuel président de la fédération gabonaise de Kick-boxing le nombre des athlètes a été corrigé et revue à la hausse avec les arrivées d’Ekomesse et Jérôme Ibouanga qui seront de la partie lors de ce grand Gala de boxe en Russie . À l’heure où nous mettons sous presse cette information d’autres négociations se poursuivent afin de permettre à la sélection gabonaise de pouvoir bénéficier d’une ossature solide capable de faire bouger les lignes face à des adversaires loin d’être une foudre de guerre.

Pour votre gouverne le Gabon comptera dans ses rangs Ezekiel Eyele Ondo qui évolue au Maroc avec à son actif six (6) titres de champion du Maroc et plusieurs fois couronné lors des rendez-vous internationaux dont il a pris part . Autre ce gaillard , l’espoir du vert jaune et bleu peut également se reposé sur Ekomesse Medoua , champion du Gabon , champion de la sous-région d’Afrique centrale et d’Afrique.

Seule crainte maintenant , et qui pourrait mettre en mal la participation du Gabon demeure la nouvelle vague de la covid-19 partout dans le monde .

Par EBE

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 2 =