FootballGabon

CAF /DÉCISION DU JURY DISCIPLINAIRE : GUELOR KANGA KAKU EST GABONAIS

400Vues

Après un mois de pourparlers et d’échanges devant le jury disciplinaire de la confédération africaine de football , l’affaire qui oppose la Fecofa à la Fegafoot sur la supposée usurpation d’identité du footballeur international gabonais Guelor Kanga Kaku vient de connaître son épilogue avec le verdict de la caf qui après des jours de travaux a débouté la RDC sur sa requête portant à la disqualification du Gabon à la CAN 2021 .

Le jury disciplinaire de la caf vient de rendre son verdict sur le conflit qui oppose le Gabon à la RDC au sujet du footballeur gabonais Guelor Kanga Kaku. Aujourd’hui aux environs de 12 heures locales , la caf a clos ce débat en déboutant la saisine de la RDC . Pour l’instance faîtière du football continental les éléments à charge au dossier portés par la république démocratique du Congo sur le footballeur gabonais ne sont pas convainquant , d’où la décision de la caf de ne point prendre en compte cette requête .

<< La caf indique que le joueur gabonais est enregistré sur le système CMS depuis des nombreuses années avec la même identité et depuis 2008 , il participe aux compétitions africaines des clubs y compris avec la sélection nationale gabonaise >> explique le jury disciplinaire dans son rapport du jour . Cette décision met fin au feuilleton Guelor Kanga Kaku et recadre certains individus dans leurs pensées lugubres << On appartient à une nationalité à travers les documents d’état civil , des outils que le Gabon a mis à la disposition de la caf pour le cas de son footballeur qui cette saison a réalisé un doublé , Championnat et coupe de Serbie >>

Une bonne nouvelle pour le capitaine des gunners d’Arsenal Pierre Emerick Aubameyang qui sera aux côtés d’autres géants du continent en janvier prochain au Cameroun lors de la grande messe du foot africain .

Par Euphrem Biyogo Edzo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
4 × 30 =