AfriqueFootball

CAF/INTERCLUBS : LES CLUBS GABONAIS EN DANGER !

230Vues

Après des résultats mitigés enregistrés par les représentants gabonais en coupes africaines des clubs le week-end dernier , place cette fin de semaine aux manches retours avec Bouenguidi sports qui joue Maniema Union à kindu en RDC ,alors que dans le même temps As Mangasport tentera l’impossible devant Orapa United du Botswana .

Les représentants du Gabon en compétition africaine sont dos au mur ce week-end à l’occasion de la manche retour des prelimaires des compétitions africaines des clubs.

D’abord Bouenguidi sports qui aura fort à faire avec les congolais de Maniema après le nul enregistré à Libreville samedi dernier 1-1 dans le cadre de la LDC Caf .

Même cas de figure pour As Mangasport qui se deplace à 300 km de la capitale Gaborone pour se frotter à Orapa après le nul vierge à Monedan en coupe des confédérations .

Privés de championnats depuis belle lurette , il ne faut pas s’attendre à mieux . Selon certains dires le spectre d’une élimination en série des représentants gabonais est plus que prévisible .

Pourtant les adversaires auxquels se frottent les clubs gabonais ne sont pas les meilleurs sur le terrain , un minimum de matchs dans les jambes auraient suffit pour se frayer une bonne avance en terme de buts avant l’opposition retour .

Cette absence criarde de compétitions domestiques risque de faire défaut à Bouenguidi sports et As Mangasport .

Aujourd’hui l’on s’interroge sur à qui profite l’absence de compétitions sur le plan local ,? et malgré ce constat amer , curieusement on qualifie toujours les clubs aux compétitions de la Caf , comme si le mode de désignation des représentants plaisait à certains individus ?

Il n’y a que la compétition qui prépare une autre a-t-on coutume de dire . Quel est l’objectif visé par les autorités gabonaises en supprimant la pratique des activités sportives de masse sur le plan national , mais ouvrent la porte au Gabon aux joutes continentales ?

Aujourd’hui l’application des résolutions de la task force est très attendue , avec en premier le lancement du national foot1 le mois prochain .

Par Anastasia Bodipo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 × 4 =