AfriqueFootball

CAF/QUALIFICATIONS QATAR 2022 : 73 STADES APPROUVÉS SUR 95

274Vues

C’est officiel , à travers une communication ,la confédération africaine de football a dressé la liste des stades retenus pour les 1 ère et seconde journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 . Sur les 95 installations sportives présentées par les associations membres , 73 sont retenues dont celui de Franceville au Gabon . Le Mali , le Sénégal et le Burkina Faso vont devoir se produire loin de leurs bases ,leurs stades n’ayant pas été retenus par la commission d’homologation des infrastructures sportives de la caf.

L’information est connue depuis quelques heures , la confédération africaine de football a dressé la liste des stades qui répondent aux normes , éliminant au passage 22 stades parmi lesquels ceux du Sénégal , Burkina Faso et Mali .

Une mauvaise nouvelle pour le Sénégal qui ambitionne une troisième participation en phase finale de coupe du monde après les expéditions de 2002 et 2018. Les lions du Sénégal tout comme les aigles du Mali et les étalons du Burkina Faso devraient faire un choix sur le pays qui pourrait les accueillir .

Le Gabon de Pierre Emerick Aubameyang évoluera à domicile comme d’habitude au stade de Franceville où il accueillera les pharaons d’Égypte de Mohamed Salah après s’être produit quelques jours avant à Benghazi face aux chevaliers de la Méditerranée.

Il faut retenir que le stade de Franceville bénéficie d’un entretien permanent des autorités gabonaises après la CAN 2012 co-organisé avec la Guinée équatoriale et celle de 2017 que le pays a abrité.

En rappel ,la Caf via la Fifa va désormais en guerre contre les états qui ne fournissent pas d’efforts dans l’entretien des stades abritant les compétitions organisées par la Fifa. Pour preuve 22 stades sont privés de spectacle pendant cette période.

Par EBE

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 × 17 =