AfriqueFootball

CAN 2023 / DAMES : SÉNÉGAL -OUGANDA 2-0

103Vues

Libreville , le 3 juillet 2022 ( Cafesportplus.com) . Dominées sur le plan collectif , les lionnes du Sénégal ont eu la peau des ougandaises sur la marque de (2-0) .

Grâce aux réalisations de Awa Diakhate de l’Olympique de Marseille sur pénalty et Nguenar Ndiaye joueuse de Bourges pour le break au sortir des vestiaires . Le Sénégal s’est offert une belle victoire cet après-midi face à l’Ouganda (2-0) .

Il a fallut attendre la 39 ème minute pour voir enfin la première occasion sénégalaise prendre la direction des filets ,suite à un penalty réalisé par Awa .

Bien avant cette réalisation les ougandaises ont produit un foot plaisant digne d’une équipe en pleine construction . Pas étonnant que durant la partie , la gardienne des lionnes a réalisée cinq arrêts avec un ballon sur le poteau et sur la transversale ‘ le Sénégal a eu des sueurs froides ‘ .

À l’heure qu’il est l’Ouganda et le Sénégal ont chacun deux participations en phase finale de Can Dames , il était difficile de définir qui des deux , se pouvait de faire un bon résultat lors de cette opposition qui a sourit aux lionnes par un résultat final de (2-0) .

Par Tania Mendez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 × 18 =