AfriqueFootball

CAN 2023 / GABON-MAURITANIE : LA VEILLÉE D’ARMES

136Vues

Franceville , le 8 juin 2022 ( cafesportplus.com ) . À quelques heures de la confrontation Gabon- Mauritanie comptant pour la seconde journée des éliminatoires de la Can 2023 , cette nuit , l’heure est à la veillée d’armes entre les deux adversaires qui se disputent la première place du groupe ‘I ‘ .

Subscribe to our newsletter!

Entre audience au palais présidentiel de Franceville avec le chef de l’État , la conférence de presse d’avant match et la traditionnelle reconnaissance du terrain , c’est en cela que se résume l’après midi du 7 juin 2022 au sein des panthères à quelques heures de la confrontation face à la Mauritanie .

Le sélectionneur national du Gabon bénéficie à présent de la présence de tout son effectif , bien que Bruno Ecuelé Manga blessé à la cuisse droite est incertain pour ce soir à 17 heures .

Apparemment les soins effectués par le staff médical sur le Dijonnais ont certes permis à Bruno Ecuelé Manga de reprendre de la forme de façon progressive , mais pour l’heure il n’est pas possible de confirmer ou non sa présence sur le terrain ce mercredi lors de cette affiche .

La défense gabonaise enregistre les retours de Yohann Obiang et Lloyd Palun absents à Kinshasa samedi dernier . ‘ Nous avons à cœur de prendre nos trois points au stade de Franceville devant la Mauritanie que je respecte pour avoir été en service dans ce pays en qualité de sélectionneur . Je sais que ce football a beaucoup progressé , et je ne peux m’empêcher de croire aux possibilités de victoire de mon groupe . Je ne veux plus revivre le feuilleton de la dernière fois , pour ma part cette triste histoire c’est du passé , et je reste positif . ‘ s’est exprimé Patrice Neveu .

André Biyogo Poko , aujourd’hui capitaine des panthères présent lors de ce tour de table s’est indigné de l’aventure vécue avec ses partenaires à chantilly , Barcelone et Kinshasa . Une mésaventure qu’il ne souhaite plus revivre, invitant au passage les responsables du sport au Gabon à plus de responsabilités .

Sur le terrain , le travail foncier s’est invité avec au menu des ateliers question de surprendre l’adversaire dès le coup d’envoi de la partie . Aaron Boupendza , Denis Athanase Bouanga animeront l’attaque de la sélection gabonaise .

Par Euphrem Biyogo Edzo depuis Franceville

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =