AfriqueFootball

CAN 2023 : LE GABON FREINÉ PAR LA MAURITANIE

158Vues

Franceville , le 8 juin 2022 ( Cafesportplus.com ) . C’est un Gabon méconnaissable qui s’est produit cet après-midi au stade municipal de Franceville face à la Mauritanie .

Zéro but partout , c’est le résultat qui a sanctionné la rencontre entre Gabonais et Mauritaniens .

De mémoire d’homme , jamais le Gabon a enregistré un excellent résultat lorsqu’il est attendu par le peuple . Le constat a encore été fait cet après-midi devant le chef de l’État alors que le pays avait besoin d’une victoire question d’asseoir sa suprématie dans le groupe I des éliminatoires de la Can Total Énergies Côte d’Ivoire 2023 . Au lieu d’une victoire , les nôtres récoltent le point du nul à domicile signe d’un échec après la belle sortie de Kinshasa .

Au titre des satisfactions , Watcher titularisé pour la première fois en match officiel CAF avec le Gabon a surpris le public du stade de Franceville par sa belle production alors que personne ne l’attendait à ce niveau de la compétition . L’homme a été efficace dans ses réactions sur le terrain . Idem pour Aaron Appindangoye revenu à son meilleur niveau après deux ans d’absence des stades .

L’autre satisfaction qu’on tire de cette rencontre est la forme physique de Poko André , son Impact physique dans le jeu a eu raison sur l’adversaire et beaucoup d’influence dans la conservation du ballon côté panthères .

LES FLOPS

On a eu droit à un spectacle insipide loin du beau jeu que produit souvent les panthères. À deux reprises on a faillit prendre des buts en seconde période . Même si en première période Lloyd Palun libre de tout marquage a raté de peu d’ouvrir le score d’une reprise de la tête . L’arrêt réflexe du gardien mauritanien a privé le Gabon l’ouverture du score .

Axel Meye Me Ndong , Aaron Boupendza et Denis Bouanga n’ont pas été à la hauteur des attentes du public .le premier cité , incapable de prendre le contrôle du ballon dans la pointe de l’attaque gabonaise , de même pour Aaron Boupendza qui a pris des kilos en plus , pathétique pour un attaquant sur qui repose l’espoir d’une nation . Quant à Denis Athanase Bouanga , son rendement au sein de la tanière est à l’image du nouveau visage de Saint Etienne où il est toujours sous contrat .

En ce moment Soudanais et Congolais s’affrontent question de définir le 3 ème du groupe ‘I ‘ qui est dominé par la Mauritanie et le Gabon avec chacun 4 points .

Par Xavier Pérez depuis Franceville

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 + 25 =