GabonHandball

CAN 2022 /PRÉPARATION : LES PANTHÈRES EN ATTENTE DES FONDS

La joie de courte durŽe des gabonais en debut du match Gabon-Maroc de l'opposition, comptant pour les quarts des finales de la Coupe d'Afrique des Nations de Hand ball au palais des sports de Libreville *** Local Caption *** La joie de courte durŽe des gabonais en debut du match Gabon-Maroc de l'opposition, comptant pour les quarts des finales de la Coupe d'Afrique des Nations de Hand ball au palais des sports de Libreville?
212Vues

Libreville , le 14 juin 2022 ( Cafesportplus.com ) . La sélection nationale de handball prépare la 25 ème édition de la coupe d’Afrique des nations messieurs . Initialement programmée au Maroc , la Can a subit une délocalisation et se tiendra désormais au Caire , Egypte du 9 au 19 juillet 2022 . Toujours en attente de fonds, les panthères préparent cette épreuve en externe avec un entraînement par jour .

Engagé dans la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de handball , le Gabon attend toujours les fonds que devrait mettre à disposition la tutelle .

Pour être au point , le coach jean pierre Etoughe dispose d’un groupe composé de 16 joueurs sur les 25 convoqués avec 4 venus de Dubaï et 12 locaux . Chaque jour le groupe a training au gymnase du Prytanée militaire de Libreville de 17h30 à 20h30 avec un objectif , terminé dans les 6 premières places qualificatives pour la prochaine coupe du monde .

Selon une source , le premier programme de préparation a tout simplement avorté faute de décaissement de fonds . Aujourd’hui la fegahand avec le concours de la direction technique a revue son plan avec un stage de 10 jours au Maroc soldé par deux matchs amicaux . La dernière phase de préparation quant à elle prévoit 6 jours de stage au Caire avec une rencontre amicale .

Ce programme ne peut se faire sans les efforts conjugués du ministre de la jeunesse et des sports Franck Nguema , qui aux dernières nouvelles serait sur le point de tout mettre en œuvre pour la participation du Gabon à cet événement . Outre le déplacement des handballeurs courant juin , la fédération gabonaise de taekwondo ferait de même quasiment dans les mêmes dates pour les championnats d’Afrique .

Nous apprenons que la fegahand a procédé à une réservation de places pour ce 23 juin 2022 pour un stage au Maroc lequel cadre parfaitement avec le partenariat qui lie cette entité à son homologue du royaume chérifien après l’audience du 13 décembre 2021 entre le ministre Franck Nguema et son excellence Abdellah Sbihi ambassadeur du Maroc au Gabon .

À cette époque les deux hommes ont parlé de la participation du Gabon à la 25 ème édition de la Can de handball, avec en ligne de mire la coopération entre les deux pays frères afin de promouvoir le sport et la jeunesse.

Les regards des athlètes sont tournés vers la tutelle , en attendant le sélectionneur national adjoint Jean Pierre Etoughe peaufine sa préparation avant d’être rejoint par le technicien Tunisien nommé après l’élection du nouveau bureau de la fegahand .

Par Xavier Pérez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 × 25 =