FootballGabon

CAN 2023 / PRÉPARATION : LES PANTHÈRES QUASIMENT AU GRAND COMPLET

611Vues

Libreville , le 26 mai 2022 ( Cafesportplus.com ) . Logé dans le groupe ‘ I ‘ des éliminatoires de la Can Total Énergies 2023 , le Gabon a entamé sa deuxième journée de préparation en France , avec les arrivées de Bruno Ecuelé Manga , André Biyogo Poko et Johann Obiang .

Patrice Neveu a presque retrouvé son effectif , en dehors des joueurs qui sont encore concernés par leurs championnats . Denis Athanase Bouanga qui lutte avec Saint-Étienne pour le maintien en ligue 1 ne sera disponible qu’après la confrontation face à Auxerre .

Le capitaine ‘ Courage ‘ Bruno Ecuelé Manga annoncé au départ blessé lui aussi a rejoint le groupe aujourd’hui à chantilly avec d’autres partenaires à l’exemple de Poko André et Yohann Obiang .

Ce matin , l’essentiel du travail a été effectué en salle , avec les exercices de musculation . Patrice Neveu est conscient , la conquête du ballon face à la RDC le 4 juin prochain se ferait en milieu de terrain .

En après-midi , la suite du travail a eu lieu sur le terrain avec plusieurs types d’ateliers . Selon la cellule de communication de la fédération gabonaise de football , le programme prévoit une préparation de 6 jours en France avant de rallier Kinshasa le 31 mai 2022 par un vol spécial où le onze national sans Pierre Emerick Aubameyang et Jim Allevinah va défier les léopards du Congo pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Can Total Énergies Côte d’Ivoire 2023 .

Par Xavier Pérez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 − 3 =