FootballGabon

CAN TOTAL ÉNERGIES 2021/ APRÈS TIRAGE AU SORT : LES CHANCES DU GABON SONT INTACTES .

495Vues

Le tirage au sort de la 33 ème édition de la CAN total Énergies 2021 effectué ce 17 août au palais des congrès de Yaoundé loge le Gabon dans la poule C avec les Comores , le Ghana et le Maroc . À l’heure qu’il est , certains observateurs avertis qualifient ce groupe de celui de la mort , décrivent déjà l’échec des poulains de Patrice Neveu , alors que lorsqu’on observe le contexte les chances du gabon demeurent intactes.

Le Gabon connait parfaitement le niveau de jeu des états avec qui il partage le groupe C ,pour avoir été souvent en compétition avec les nations concernées .

Les adversaires du Gabon à cette CAN craignent plus les panthères qu’on ne le pense . Patrice Neveu a la chance de disposé d’un groupe qui joue ensemble depuis près d’une decennie avec bien évidemment un avantage , aucune sélection africaine ne souhaite avoir face à elle Denis Bouanga , Jim Alevinah ,Aaron Boupenza et Pierre Emerick Aubameyang .

Le Ghana dans la catégorie senior hommes a déjà essuyé les revers face au gabon depuis l’époque de Michel Minko, ancien avant centre de la sélection gabonaise . Idem pour les lions d’Atlas du Maroc dont nos panthères en font souvent une bouchée à chacune de nos confrontations , avec en souvenir la dernière opposition entre les deux nations qui date de 2019 à Tanger (3-2) pour les panthères.

Après constat , il ressort que le Gabon est désormais la bête noire des lions d’Atlas.

Là où la crainte est beaucoup plus prévisible réside dans l’opposition face au Comores , les gars ont le devoir de faire le boulot correctement question de ne pas se faire surprendre lors du décompte définitif des points au terme des matches du premier tour.

La Fegafoot à travers Pierre Alain Mounguengui annonçait déjà le Cap à suivre lors d’une récente conférence de presse .

<< Nous ne craignons aucun adversaire lors de cette CAN et sommes capables de faire la même chose que le Cameroun en 2017 au Gabon . Aucune préférence de groupe encore moins de choix des futurs adversaires, je vais au Cameroun pour prendre le trophée>>. Avait indiqué le locataire de la maison Alexandre Sambat lors du dernier congrès ordinaire de la fédération gabonaise de football.

Aujourd’hui les ambitions de la Fegafoot sont les mêmes , et la route qui mène vers le sacre final passe par une bonne performance du Gabon face aux adversaires du groupe C.

En rappel le Gabon jouera l’ensemble des rencontres du 1er tour de la CAN à Yaoundé.

Par Xavier Pérez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 + 25 =