FootballMonde

CDM 2022 : LE JAPON JUBILE , L’ALLEMAGNE PREND LA PORTE

84Vues

Libreville , le 2 décembre 2022 ( Cafesportplus.com) . Décidément , le Japon ne sourit pas aux grandes nations du foot . Après être imposé (1-0) devant l’Allemagne , le Japon a réédité l’exploit ce 1 er décembre en dominant l’Espagne (2-1 ) et se qualifie pour les huitièmes .

Folle soirée de foot ce 1 er décembre 2022 dans le groupe E , avec deux oppositions de taille .

D’abord le Japon mené à la marque (1-0) à la mi-temps par l’Espagne a réussi à renverser la donne en inscrivant deux buts en l’espace de trois minutes et s’impose (2-1) . Ce résultat offre la tête du groupe E aux japonais avec au finish un billet pour les huitièmes .

Dans la Bavière , le public Allemand est dépité par la contre-performance de sa sélection . Championne du monde en 2014 au Brésil , depuis l’édition 2018 , les allemands ne parviennent plus à franchir le premier tour d’une phase finale de coupe du monde . Avec un seul point au compteur en deux sorties , les Allemands n’avaient plus leur destin en main avant d’affronter le Costa Rica .

Bien que vainqueur (4-2 ) de son adversaire , l’Allemagne a été mené au score (2-1) , avant de revenir à la marque , puis prendre définitivement de l’avance . Une avance inutile , puisque les Allemands terminent à la troisième place et prennent la porte au même titre que le Costa Rica après les qualifications du Japon et l’Espagne pour les huitièmes de finale .

Tôt dans la journée , un autre calibre de cette coupe du monde est sorti par la petite porte . Les diables rouges ‘ Belgique ‘ n’ont pas fait de poids dans un groupe où le Maroc a terminé leader .

Aujourd’hui , le Ghana jouera son va-tout face à l’Uruguay pour une place au prochain tour .

Par Tania Mendez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
6 − 4 =