Libreville , le 14 juillet 2022 ( Cafésportplus.com) . À Kigali , Rwanda dans le cadre des championnats d’Afrique de taekwondo , maître Marc Béké aligné dans la catégorie poomsea individuel a permis au Gabon d’obtenir sa première médaille .

Le gabon débute très bien les championnats d’Afrique de taekwondo qui se déroulent à Kigali , Rwanda . Grâce à la sélection nationale , l’équipe de poomsea s’en sort avec une médaille en bronze , fruit de maître Marc Béké chez les moins de 50 ans .
S’agissant du groupe restant , ils seront sur les tapis dès le 16 juillet dans les épreuves de Combat . Ils sont huit athlètes attendus côté gabonais , soit 4 garçons et filles qui tenteront à leur tour de faire rayonner le drapeau national à l’extérieur.

Les gabonais auteurs d’un bon parcours à Yaoundé lors des championnats de la zone 4 arrivent à Kigali avec un moral de fer . Soutenus par le ministère des sports dans cette quête de récompense , les gabonais se doivent de maintenir l’espoir du peuple gabonais en ramenant un grand nombre de médailles au pays , histoire de donner raison à la tutelle qui se bat tous les jours pour la sortie des fonds destinés à la participation des sélections aux joutes continentales .
Par Anastasia Bodipo