BoxeGabon

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL / 3 ème JOURNÉE : ROGER ESSONO INFLIGE UN ‘ KO ‘ À RENÉ MOUKAGNI AU 1 er ROUND

308Vues

Libreville ,le 15 mai 2022 ( Cafesportplus.com) . Les pugilistes de la ligue de boxe de l’estuaire se sont donnés rendez-vous ce 14 mai à la salle nationale à l’occasion de la 3 ème journée du championnat individuel . Une journée marquée par la belle victoire par KO chez les 69 kgs de Roger Essono du Boxing club GR sur René Moukagni de BC Academy .

Le public ayant effectué le déplacement de la salle nationale a eu pour son compte , au regard de la qualité des combats proposés à l’occasion de la 3 ème journée du championnat individuel de boxe , organisé par la ligue de l’estuaire .

Après un arrêt dû à la pandémie , les combats ont bien repris au grand bonheur des athlètes . Sur les huit (8) oppositions de la journée , une seule a attirée notre attention chez les 69 kg , avec cette opposition de style entre Roger Essono du Boxing club GR et René Moukagni de BC Academy . Le premier cité pour sa toute première apparition sur un ring a mis ‘ KO ‘ son adversaire d’un uppercut , alors qu’on était qu’à la première minute du combat . Haut de son mètre 95 , pour 69 kg . René Moukagni s’écroule et reste plusieurs secondes inertes .

Sonné , il a fallut l’intervention du staff médical pour qu’il retrouve les esprits , le combat est arrêté et Roger Essono qui découvre la compétition obtient sa première victoire sur un ring . ‘ J’ai un objectif dans ce championnat , terminé champion de ma catégorie . Il me reste encore un combat , si je gagne je verrais les portes de la finale s’ouvrir devant moi . Le résultat de ce que nous venons de vivre n’est que la somme de mon travail en club et je sais que ça résonne déjà assez fort dans le camp de mon prochain adversaire ‘ . A expliqué le pugiliste du BC GR .

La ligue de boxe de l’estuaire à travers sa présidence se félicite de la reprise effective des activités ‘ C’est un véritable sentiment de satisfaction qui m’anime aujourd’hui pour cette reprise des activités . Vous vous souvenez que notre championnat avait pris un coup d’arrêt après trois journées de compétition . Aujourd’hui on a démarré ,les pugilistes sont aux points , en juger par le spectacle de cet après-midi . Bref , nous allons poursuivre avec la 4 ème journée le 21 mai 2022, puis une pose le 28 . Quant à la 5 ème et dernière journée celle-ci interviendra le 4 juin avec la cérémonie de remise des médailles aux vainqueurs ‘ . A paraphé Gabon Pamphile Mabika .

De même , chez les 60 kg , Ndong -Nze ( BC JH ) a gagné aux points après un KO sur Ngoubili (BC GR ) au dernier round .

Par Tania Mendez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
12 ⁄ 4 =