JudoMonde

CHAMPIONNATS DU MONDE / ARBITRAGE : LE GABON REPRÉSENTÉ PAR JEAN CLAUDE DJIMBI

1.01KVues

Libreville , le 5 octobre 2022 ( Cafesportplus.com) . Jean Claude Djimbi , n° 1 africain et 10e mondial sera présent aux championnats du monde seniors de judo qui vont se tenir à Tashkent en Uzbekistan .

L’arbitre gabonais de judo , jean Claude Djimbi , actuellement numéro 1 sur le continent africain et 10 e sur le plan mondial est en route pour les championnats du monde de Tashkent en Uzbekistan .

Ce déplacement intervient après sa bonne participation à l’Open européen d’Oberwart en Autriche, ainsi que les championnats d’Europe juniors à Prague .

Conscient que de telles retombées ne sont que les fruits d’un travail bien mené sous la houlette des personnes qui œuvrent au quotidien pour le rayonnement du judo gabonais . ‘ Je prends le chemin des tournois qualificatifs avec les championnats du monde de judo , seniors 2022 qui auront lieu en Uzbekistan. Cette messe du judo réunira 578 combattants issus de 85 nations et 16 arbitres sont attendus durant 8 jours de compétition ‘ . Renseigne l’arbitre Jean Claude Djimbi .

Un déplacement qui intervient juste après l’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante à la tête de la fédération gabonaise de judo et ju-jitsu au terme d’un processus électoral qui a pris fin le 1er octobre 2022 avec la victoire de maître Hugues Désiré Boguikouma .

Avant de rajouter ‘ Je profites pour féliciter mon sponsor officiel qui est depuis le 1 er octobre le nouveau président de la Fegajudo , maître Hugues Désiré Boguikouma ce monsieur a crû en moi depuis 2018, il me soutien de fond propre . C’est une véritable source de motivation. Merci Mr le Président ‘ . A expliqué Jean Claude Djimbi en guise de conclusion .

Aujourd’hui , il est plus que nécessaire que ce jeune compatriote participe au rayonnement de cette discipline , par l’organisation des stages et autres séminaires de renforcements de capacités à l’endroit des officiels . Car actuellement à travers le rang que Jean Claude Djimbi occupe sur le plan mondial , celà devrait se ressentir au sein du judo national .

Par Alvarez Oliveira

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 × 22 =