BasketballGabon

CLAP DE FIN POUR FIBA NATIONAL YOUTH CAMP-GABON

92Vues

Libreville , le 13 juin 2022 ( Cafesportplus.com ) . 6 jours de stage théorique et pratique destinés à 30 joueurs et 20 entraîneurs dans le cadre du programme Fiba National youth Camp-Gabon , qui s’est déroulé du 7 au 12 juin 2022 à port-gentil dans la capitale économique du Gabon . Objectif créer les meilleures conditions pour les fédérations africaines , de détecter des talents et de pouvoir améliorer la formation des jeunes joueurs , joueuses et entraîneurs .

Durant 6 jours , Port-gentil la capitale économique du Gabon était le centre de la balle orange à l’occasion du programme Fiba National youth Camp-Gabon . Ce rendez-vous à permis aux athlètes et encadreurs de pouvoir recevoir les rudiments théoriques et pratiques liés au basket-ball .

S’agissant des joueurs et joueuses , il fallait avoir entre 14 et 17 ans et jouir d’une bonne capacité physique et technique . Le stage proprement dit s’est déroulé en deux parties . Le camp 1 , du 7 au 9 juin réservé uniquement à 20 entraîneurs , avec une parité bien au delà de nos espérances 33% de femmes ont pris part aux travaux .

Camp 2 , 10 au 12 juin avec 30 jeunes joueurs et joueuses ainsi que 20 entraîneurs sur le parquet ayant participés au camp 1 avec cependant des bons chiffres, 33 à 40% de filles .

Il est à souligné que ce travail a été fait en collaboration avec les 9 ligues du pays et a permis la sélection de 30 jeunes joueuses et joueurs ainsi que les 20 entraîneurs qui ont pris une part active au Fiba National youth Camp.

L’initiative de Willy Conrad Asseko , président de la Fegabab en mettant en place cette session de formation là où certains ont brillamment échoué est plus que salutaire . La nouvelle vision du basketball gabonais prôné par son numéro 1 semble être en marche en juger par la tenue récente de Fiba National youth Camp . Les assises ont pris fin le week-end dernier avec l’organisation des All star game, et par la suite une remise des parchemins aux participants venus des quatre coins du pays .

Par Anastasia Bodipo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
4 × 9 =