CultureGabon

CLUB SAOTI/CAMP DE VACANCES : AU MENU , LA NATATION , LE BASKET , LE TENNIS ET LE FOOT

607Vues

Près d’une cinquantaine d’enfants participent depuis le 21 juin dernier au camp de vacances organisé par le club saoti , celui-ci s’étendra jusqu’au 31 août 2021. Comme activités retenues , il y a la natation ,le foot , le basket-ball et le tennis .

Pour palier à l’oisiveté des enfants durant cette période estivale , le club saoti de Libreville abrite un camp de vacances qui se déroule en deux phases . La première a démarrée le 21 juin et s’achève le 31 juillet 2021 , tandis que la seconde débutera le 2 août pour prendre fin le 31 août .

Les objectifs visés par la direction générale du club saoti en organisant ce camp de vacances sont aussi simple , palier à l’absence des activités ludiques et occuper au maximun les pensionnaires à travers l’initiation à divers ateliers.

Le basket-ball , le tennis , la natation et le foot constituent l’essentiel des activités sportives retenues cette année . En rappel cette entité n’est pas à son premier coup depuis qu’elle est sous la gestion de Jean Vivon , l’institution reprend progressivement vie après des longs mois de perturbations dû au covid-19. Et chaque fois qu’elle a l’occasion de tenir son rendez-vous, les faits parlent d’eux-mêmes et les familles qui ont mis leurs enfants à disposition ne s’en plaignent pas au regard des offres présentées par la direction du saoti.

Grâce à cette initiative ,aujourd’hui , il n’est pas rare de voir les enfants de 4 ans et plus avoir la maîtrise de la natation ,alors qu’il y a quelques jours , nombreux étaient incapables de pouvoir se sentir à l’aise dans une piscine .

C’est un réel satisfecit qui anime les professionnels en charge des enfants et la direction du Club Saoti au regard des résultats qui sont très concluant. << À chaque atelier enseigné , nous disposons des professionnels . Dès le matin à 10 h nous débutons les activités après le déjeuner. Les enfants suivent des exercices d’étirements et de relaxation , puis divisés en sous-groupes avec cependant une particularité . Chaque enfant a l’obligation de se mettre en évidence dans les disciplines enseignées durant ce camp de vacances .

Dès midi un repos est observé avec un repas offert aux enfants pour une reprise des activités à partir de 14 heures ce jusqu’à 16 heures du lundi au vendredi >> . A expliqué Juste Moussavou coordinateur des activités au club Saoti.

Nous apprenons par la même occasion qu’environ une centaine d’enfants sont attendus pour ce camp de vacances qui est à la portée de toutes les bourses , quant aux places , elles demeurent encore disponibles.

Par Euphrem Biyogo Edzo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =