CultureGabon

CLUB SAOTI : LA SECONDE PHASE DU CENTRE AÉRÉ PREND FIN LE 31 AOÛT 2021

144Vues

Du 21 juin au 31 août se déroule au club Saoti de Libreville un camp de vacances destinés aux enfants de 3 ans et plus . La première étape de ce centre aéré a pris fin le 31 juillet dernier avec un satisfecit général. Alors qu’on va droit vers la reprise des cours , le centre aéré aborde son dernier virage avec le début de la deuxième étape laquelle s’achève le 31 août avec au menu une grande fête.

C’est désormais une coutume , le centre sportif Saoti offre chaque année et à la même période un camp de vacances avec au menu l’initiation des tout-petits à diverses activités.

Aujourd’hui le club Saoti détient la palme d’or en matière de lieu d’attraction pour les tout-petits avec la mise à disposition des activités ludiques lesquelles participent au bien-être des enfants . Cette année comme toujours , la direction générale a bien pensée à l’éducation des enfants avec l’apprentissage et l’initiation aux disciplines sportives telles que:

Le basketball , le football , la natation , le tennis , la gymnastique et les arts plastiques tout ceci se fait sous une bonne ambiance avec le contrôle des professionnels en la matière .

<< Ici nous avons les enfants qui au départ étaient moins ouvert . Beaucoup jouissent désormais d’un épanouissement qui ne dit pas son nom >>. Relate un encadreur visiblement très ému par le taux de réussite des enfants qu’il a sous sa main .

En faisant le tour du centre à pieds avec notre guide le coach  » Juste  » nous avons fait le constat de nos propres yeux que tout est réglé comme une horloge Suisse , chaque groupe suit convenablement des ateliers qui sont proposés par les encadreurs .

<< Nous sommes certain d’une chose , les enfants que nous avons sous la main ne seront plus les mêmes dès la reprise des cours . Ce qui est d’ailleurs une bonne chose , car ici , on inculque les vraies valeurs humaines aux enfants . Le vivre ensemble , la pratique quotidienne des activités saines notamment le sport et l’esprit de groupe . Nous complétons ce qui se fait déjà dans leurs familles respectives en terme d’éducation >> . A confié un autre encadreur maître nageurs .

Le 31 août prochain ,la troupe de danse du centre aéré offrirait aux parents des pensionnaires , aux membres de la direction et à leurs collègues un spectacle à l’occasion de la cérémonie de clôture du camp de vacances 2021.

Par EBE

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
6 + 26 =