AfriqueTennis

COUPE DAVIS 2021 : LES GABONAIS À LA RUE

150Vues

Du 21 au 28 juin 2021 se déroule au complexe sportif de la Concorde à kintélé au Congo Brazzaville la coupe Davis de tennis groupe Afrique zone 4 où une dizaine de pays y prennent part . Le Gabon auteur d’une bonne prestation aux jeux africains 2015 est notamment dans la rue après une première sortie ratée face au Sénégal (3-0) .

Les regards des amoureux de la petite balle sur le continent sont tournés vers Brazzaville où se déroule depuis quelques jours la coupe Davis de tennis Afrique, zone 4 . Pour ce rendez-vous de l’année , une dizaine de nations sont en terre congolaise .

Si tout se déroule bien pour les autres nations qui participent à cette compétition , tel n’est malheureusement pas le cas de la sélection nationale les panthères qui peine à tenir le rythme de l’épreuve aussi bien en simple qu’en double .

La délégation gabonaise est composée de cinq athlètes qui sont : Lyold Obiang Ondo, Willy Lebendje , Aymar Hugo Biyamba Nzila Star ,Paterne Ogombe et Michel Rissani par ailleurs capitaine .

Déjà en simple le gabonais Junior Ondo a perdu face au numéro 1 du Sénégal 6/2 et 6/2 , Idem pour son autre compatriote, dit on la présence à Brazzaville suscitait déjà des vives réactions à Libreville car n’ayant pas convaincu l’encadrement technique lors des dernières sorties . Pas de surprise à force de Semer le mauvais grain on récolte l’échec ; Willy Lebendje perd contre le numéro 2 sénégalais 6/2 , 6/4.

Décidément , les lions du Sénégal sont des nouveaux bourreaux des panthères fait-on le constat. D’autant plus que la paire Hugor Biyamba et Paterne Diangathebe ne fait pas de poids devant les sénégalais décidés à en découdre avec les nôtres 6/0 et 6/0.

Les résultats complets de la poule B.

Cameroun-Senegal 2/1 , Côte d’Ivoire-Nigeria 3/0 , Sénégal-Gabon 3/0 .

Des interrogations au sujet de la non sélection du tennisman international gabonais Hervé Antchandie .

Dans les rues et recoins de Libreville cette question soulève toujours des débats houleux entre fans de la raquette .

<< Nous ne comprenons pas pourquoi ce jeune homme n’a pas reçu de convocation >> s’exclame un cadre de l’encadrement technique , lui aussi curieusement absent de cette expédition de Brazzaville . Selon la même source , Hervé Antchandie a réalisé des belles sorties récemment , dont un quart de finale aux jeux africains . Il perd sa place au détriment d’un groupe qui n’a pas fait des preuves au pays .

Avec une préparation des athlètes bâclée dans un pays où on ne joue plus au tennis depuis belle lurette , associé à une fédération sportive qui n’existe que de nom , on voit mal comment ce groupe va pouvoir s’en sortir devant les pays habitués à la grande compétition , sauf miracle.

Par Anastasia Bodipo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
12 − 7 =