GabonSport de Combat

CRÉPIN THERANCE MOULOUNGUI ,1er PRESIDENT DE LA SELF-DEFENSE DE LA NYANGA

143Vues

Ce 15 juillet 2021 , Crépin Therance MOULOUNGUI est désormais le premier président de la self-defense dans la Nyanga après le 100% obtenu lors d’un scrutin où il était le seul candidat déclaré.

C’est dans une ambiance électrique menée par les groupes des danses folkloriques Malamu que s’est déroulé dans l’une des salles de la direction provinciale des sports la toute première assemblée générale élective devant permettre la naissance de la ligue de la Nyanga de self-defense.

Prenaient part aux débats , la tutelle emmenée par Jean Denis Ibinda , la fédération gabonaise de self-defense tonfa-securité et sports de combat conduite par maître Alain Nziengui Iwangou y compris le représentant du gouverneur.

L’ordre du jour étant connu de tous , le fédéral fera tout simplement un bref rappel des dispositions légales sur l’organisation des assemblées générales au sein de cette institution. Ainsi quatre (4) clubs sont reconnus et invités à prendre part au scrutin à mains levées .

C’est sans aucune surprise que Crépin Therance MOULOUNGUI est plébiscité à l’unanimité par un 100% au premier tour .

La fédération gabonaise de self-defense , installe ainsi sa 5 ème ligue provinciale dans le pays après l’Ogooué Ivindo il y a quelques mois . Une entité qui mène depuis quelques jours une opération de création et d’installation des ligues qui auront la charge de suivre cet art martial au sein des villes .

<< Je vais tout de suite me mettre au travail , pour la création des sous-ligues et faire entendre l’écho de la self-defense dans tous les coins de la Nyanga >>. A déclaré en des mots simples le premier patron de la self-defense de la Nyanga.

Le nouveau président a reçu les félicitations des membres du comité exécutif de la fédération gabonaise de self-defense tonfa-securité et sports de combat ainsi que celles d’Americo Da Silva président mondial des bâtons de défense.

Par Xavier Pérez , envoyé spécial à Tchibanga

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 × 5 =