FootballGabon

DATES FIFA DE SEPTEMBRE 2022 : LE GABON À LA RECHERCHE D’UN SPARRING-PARTNER DE CLASSE MONDIALE

216Vues

Libreville , le 30 juillet 2022 ( Cafesportplus.com) . Après l’annonce faite sur le possible report des rencontres de la 3 ème et 4 ème journée des éliminatoires de la Can 2023 pour mars prochain , initialement programmées pour septembre de cette année . Bien que du côté de la fegafoot l’on ne dispose pas encore de la correspondance de la CAF mentionnant cette décision de report . Selon une source proche du dossier , il a été demandé au technicien français Patrice Neveu de procédé à la recherche des potentiels adversaires des panthères pendant cette fenêtre internationale .

Le Gabon jouera pendant la fenêtre internationale , mais à une condition ‘ Pas d’adversaire de petit calibre pour nos panthères ‘ . A averti un haut responsable qui a requis l’anonymat . Avant d’ajouter ‘ Qu’il est temps que le Gabon se frotte aux meilleures nations du monde . Nous deviendrons plus fort lorsque nous aurons l’habitude de nous mettre en opposition avec les grandes nations de football ‘ .

Neveu , qui dans son calendrier avait déjà émis le vœu de se frotter à la Chine . Une proposition balayée par ce haut responsable , qui par la suite a demandé à qui de droit de transmettre au sélectionneur national le message selon lequel ‘ Les gros calibres du continent européen devraient être sur la liste de choix de Neveu pour les dates FIFA à venir ‘ . Patrice Neveu qui dans sa tête pensait se frotter aux petits calibres du continent , se voit subitement contraint de revoir sa feuille de route .

Cette experience nouvelle pour le groupe du technicien français , si elle prend forme à la date indiquée permettra aux acteurs eux mêmes de connaître leurs véritables niveaux . Et au sélectionneur de se faire une idée réelle du groupe qu’il dispose .

Par Xavier Pérez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 + 25 =