BoxeMonde

ÉCHOS DES PANTHÈRES / CHAMPIONNAT DU MONDE WBO SUPERCOQS : FRANCK MOMBEY PLUS FORT QUE LE GEORGIEN KHVICHA GIGOLHASVILI

186Vues

Libreville , le 9 mai 2022 ( Cafesportplus.com ) . À Douai ( France ) le week-end dernier , notre compatriote Franck Mombey a dominé le Géorgien Khvicha Gigolhasvili chez les 54 kgs en 6 rounds de 3 minutes en avant première de l’opposition de la française Ségolène Majestic Lefebvre face à l’espagnole Mélania Sorroche comptant pour le championnat du monde WBO supercoqs .

Franck Mombey a aligné sa troisième victoire d’affilée de la saison chez les professionnels avec sa nouvelle formation . Déjà pensionnaire de Lille notre compatriote s’est une nouvelle fois illustré lors de la mise en jeu de la ceinture WBO supercoqs de Ségolène Majestic Lefebvre en battant Khvicha Gigolhasvili qui compte à son actif 4 victoires chez les professionnels . Le gabonais qui a le vent en poupe laisse les traces à chaque passage sur le ring , des performances qui font de lui l’une des pièces maîtresses de la formation Lilloise de cette saison sur qui les dirigeants mettent beaucoup d’espoir .

‘ Depuis mon arrivée , je boxe chez les professionnels et comme pour l’instant le Gabon sur qui je compte énormément n’a pas encore lancé les activités dans la boxe amateur . Je suis là , j’attends les prochains rendez-vous avec la sélection , notamment les championnats d’Afrique de boxe amateur . Présentement , j’emets quelques regrets du fait de l’absence du Gabon au championnat du monde qui se déroule en ce moment en Turquie . Ça aurait été une belle occasion pour moi de montré ma capacité à pouvoir surmonté les épreuves . Je suis content de mes prestations du moment , car j’enregistre trois sorties avec autant de victoires . J’ai un autre objectif , prendre part d’ici octobre prochain à une ceinture intercontinentale avec mon club ‘ . A déclaré Franck Mombey à la sortie du ring , après sa large victoire devant Khvicha Gigolhasvili .

L’international gabonais sera de nouveau sur le ring le 22 mai à Lille pour une nouvelle aventure .

Par Tania Mendez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
23 − 8 =