FootballGabon

ÉDITORIAL : ILS LIVRENT LE PAYS À LA CAF POUR LES AMBITIONS PERSONNELLES

1.98KVues

Certains compatriotes se plaisent de voir la Fegafoot devant la commission juridique de la confédération africaine de football, bien que minoritaire face à deux millions d’habitants du Gabon qui émettent des inquiétudes suite à la saisine de la caf en rapport avec la plainte formulée par la RDC. Ils nourrissent les appétits, atterrir l’année prochaine à la maison Alexandre Sambat , celà passe par la disqualification du Gabon à la 33 ème CAN .

Comment comprendre que les gabonais de souches soit dit-il en passant trahissent le pays qui est le leur au moment où la nation a besoin de l’unicité ?

La sélection nationale gabonaise qui a obtenue sa qualification de haute lutte pendant les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021 est présentement en difficulté et devrait faire face désormais à une décision de la caf si elle voudrait être présente au pays des lions indomptables. Selon des informations qui nous sont parvenues ,paraîtrait-il que des compatriotes travailleraient en sourdine et en étroite collaboration avec la partie congolaise dans la perspective de la disqualification du Gabon à la prochaine CAN .

Ce qui occasionnerait un échec cuisant au mandat du président actuel de la fédération gabonaise de football qui totalise déjà sept ans à la tête de cette institution . Aussi ce groupe a commencé des consultations aussi bien à Libreville qu’à l’extérieur du pays sur le plan sportif et politique dans le but d’obtenir des éventuels soutiens à leur plan lugubre.

Lequel est rejeté en blocs par les parties consultées car en face il y a encore des hommes et femmes qui ont l’amour pour la patrie.

Parmi les instigateurs , un a des ambitions fédérales , tandis que son bras droit sollicite le poste de responsable de la communication et marketing de la Fegafoot.

Aujourd’hui , si la Fegafoot peut se réjouir d’avoir des arguments solides pour défendre le dossier Guelor Kanga Kaku lequel implique toute une nation qui craint de vivre la messe du football devant le petit écran . En revanche d’autres jubilent et prennent attachent avec certains médias acquis à leur cause qui n’ont pas peut-être compris qu’ils ont en face les ennemis de la république . Qui ont pour rôle << vendre le faux et sombrir l’image du Gabon à l’extérieur. Et ne s’en cache pas , le Gabon sera disqualifié de cette CAN et nous prendrons les commandes du football au Gabon >>

Les amateurs de Facebook vivent chaque jour des live à n’en point finir de certains détracteurs . Comment peut-on avoir autant de haine envers sa mère patrie ?

LA HAUTE TRAHISON

Ce qui est sûr , pierre Alain Mounguengui est appelé à partir de cette fédération un jour , est-ce que c’est pour autant que les compatriotes doivent mûrir un complot contre le Gabon afin qu’il soit écarté de la scène sportive internationale ?

C’est une trahison et rien d’autre , parceque les instigateurs de l’affaire Guelor Kanga Kaku au niveau national pavanent dans Libreville et il ne se passe un jour sans que l’un d’eux ne joue le pyromane.

Sous d’autres cieux , ce type de personnages seraient derrière les barreaux à répondre de leurs actes posés à la nation gabonaise , car le spectacle que nous assistons n’est autre que de la haute trahison .

Par Anastasia Bodipo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 − 12 =