AfriqueFootball

ÉLIM . CAN 2023 /GROUPE A : LE NIGERIA SANS PITIÉ FACE À SAO TOMÉ -ET- PRINCIPE 10-0

80Vues

Libreville , le 14 juin 2022 ( Cafesportplus.com ) . Ce lundi soir au stade Adrar du Maroc , le Nigeria a écrasé Sao Tomé et principe 10-0 dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2023 .

C’est ce qu’on appelle une leçon de football . Le Nigeria a infligé une correction aux Os Vere -Amarelos ce lundi soir au stade Adrar du Maroc . Victor Ossimhen a d’abord ouvert le score dès la (9e) minute .

Ces partenaires viendront à la rescousse avec un enchaînement incroyable de réalisations . Moses Simon 28e et Terem Moffi 43 e ont réalisé un triplé peu avant la mi-temps . Dès la seconde période , Osimhen a signé son doublé à la 48e avant que Oghenekaro Etebo 55e ne mette le but du 4-0 . Mossi n’est pas resté en marge de ce festival offensif en réalisant lui aussi son doublé à la 60e .

Lookman Ademola a aussi signé un but deux minutes plus tard . Le Nigeria a faim et attaque , Victor Osimhen est revenu pour son triplé à la 65 e minute avant de signer le quadruplé à la 84e . Un but sur pénalty de Dennis Emmanuel 92e a mis fin au supplice de Sao Tomé.

Dans ce groupe A, le Nigeria est leader avec 6 points , talonné par la Guinée -Bissau 3 points tandis que le a Sierra Leone et Sao Tomé sont bons derniers avec zéro point au compteur .

Par Tania Mendez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
23 × 18 =