FootballGabon

ÉLIM . CAN 2023 / PRÉPARATION : BOUPENDZA & ENEME ELLA DANS LA TANIÈRE

258Vues

Libreville , le 25 mai 2023 ( Cafesportplus.com ) . Ils sont neuf (9) joueurs sur les 26 attendus qui ont déjà rejoint l’hôtel Mercure de Chantilly ( France ) pour le regroupement des panthères qui a débuté aujourd’hui dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Can 2023 avec les matchs du onze national le 4 et 8 juin face à la RDC et la Mauritanie .

Le Gabon a opté pour une préparation à l’hôtel Chantilly ( France ) , loin de sa base de Bongoville pour ce qui est de la 1 ère et 2 ème journée des qualifications de la Can total énergies côte d’Ivoire 2023 . Pour l’instant , ils sont neuf (9) joueurs présents au lieu du regroupement , le reste va rejoindre le groupe dans les prochaines heures .

Il y a moins d’une semaine le technicien français Patrice Neveu sélectionneur national des panthères a organisé une conférence de presse au siège de la fédération gabonaise de football . Lieu par excellence pour celui qui à la veille de la tenue de la Can au Cameroun avait eu le privilège de renouveler son contrat avec la fegafoot . Occasion pour ce dernier de rendre visible le choix des joueurs convoqués pour les prochaines sorties internationales du Gabon .

Une vingtaine de joueurs furent appelé avec en avant première un stage de six (6) jours en France avant de rallier Kinshasa le 31 mai 2022 . Pour le moment l’on enregistre les forfaits de Kevin Mayi et du Clermontois Jim Allevinah , tous blessés lors de leurs dernières sorties avec leurs clubs respectifs .

Cet après-midi, ils sont neuf joueurs qui sont déjà dans la tanière , à savoir : Assoumou Akue , Oyono , Eneme Ella , Aaron Boupenza , Donald Nze , Moucketou , etc… Tous ça dans la perspective des confrontations du Gabon du mois prochain . Au moment où nous mettons sous presse cet article , le nouvel appelé Babicka est dans nos murs questions de se mettre administration à jour avec l’administration de son pays .

Le Gabon qui a le devoir de bien faire après les dernières prestations lors de la Can veut se faire entendre positivement .

Les joueurs présents aujourd’hui au lieu de regroupement ont fait preuve de discipline bien qu’étant en nombre réduit . Le travail était basé sur la mise en forme et sur le physique en salle comme à l’extérieur sous la supervision du préparateur physique qui retrouve son groupe après quatre mois , les dernières rencontres avec le groupe remontent en janvier 2022 pendant la Can . Ce soir et demain , le nombre des joueurs convoqués va s’accroître aux portes des panthères . Pour l’instant , le travail foncier se passe bien .

Par EBE

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
10 − 4 =