AfriqueFootball

ÉLIM . CAN 2023 / RDC-GABON : HECTOR CUPER ANNONCE DES MODIFICATIONS AU SEIN DES LÉOPARDS

425Vues

Toujours au commande de la RDC , ce malgré son élimination pour Qatar 2022 , Hector Cuper n’a plus droit à l’erreur apprend-t-on de source digne de foi et doit qualifier impérativement la République démocratique du Congo pour le rendez-vous de l’an prochain en Côte d’Ivoire .

C’est le mois prochain que débute les éliminatoires de la Can 2023 . Du côté de la RDC on évite à tout prix l’élimination subit l’an dernier face au Gabon dans le cadre de la Can Cameroun 2021 .

Lors d’une réunion tenue le 4 mai à Kinshasa par Hector Cuper avec le COMEX de la Fecofa , le technicien Argentin a prévenu qu’il y aura des modifications au sein de la sélection nationale question de la rendre compétitif et lui permettre d’obtenir son billet pour le pays de Didier Drogba . ‘ Il y aura de la modification dans la sélection . Nous devons avoir les meilleurs joueurs à la sélection pour mieux aborder les éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023 qui débutent en juin prochain . Le Gabon est notre premier adversaire du groupe , une équipe qui a produit du beau jeu au Cameroun avec un excellent collectif est une équipe à craindre . Nous devons donc rester optimiste ‘ . A-t-il fait savoir aux membres de la fédération congolaise de football association ( Fecofa ) conviés à cette réunion .

Les léopards de la RDC sont logés dans le groupe ‘ I ‘ en compagnie du Gabon , de la Mauritanie et du Soudan . Le 4 juin 2022 à 16 heures , la RDC accueille le Gabon de Pierre Emerick Aubameyang à huis clos au stade des martyrs de Kinshasa . Les évènements récents survenus au stade des martyrs lors des barrages de la coupe du monde pendant la rencontre RDC -Maroc privent le public congolais du prochain match .

Par Anastasia Bodipo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 − 7 =