AfriqueFootball

ÉLIM. CDM ZONE AFRIQUE : LES LIBYENS EN TÊTE DU GROUPE F.

170Vues

Les chevaliers de la Méditerranée prennent les commandes du groupe F après leur victoire à Luanda 1-0 face aux angolais lors de la deuxième journée des qualifications de la coupe du monde disputée ce 7 septembre 2021 .

La Libye est sur le point d’écrire une belle histoire de football . Longtemps traversée par une guerre meurtrière , la Libye à la surprise générale a pris la première place de son groupe de qualification qui compte le Gabon , l’Égypte et l’Angola .

D’abord héroïque devant les partenaires de pierre Emerick Aubameyang le 1er septembre à Benghazi 2-1 ,alors qu’ils étaient pas favoris . Dans le même temps l’Égypte disposait de l’Angola 1-0 du côté du Caire .

La seconde journée a été bonne pour les chevaliers de la Méditerranée qui l’emportent 1-0 face aux angolais sur une réalisation d’Omar Al khoja à la 43e . Un peu plutôt le Gabon était accroché par les pharaons 1-1 à Franceville dans un match qui a coûté le fauteuil au coach des pharaons El Badry . Avec 6 points obtenus sur deux sorties la Libye est leader du groupe F, secondée par l’Égypte 4 points, le Gabon vient en troisième position avec 1 point et l’Angola ferme la marche avec zéro point.

Les 3 ème et 4 ème journée promettent des affiches suivantes : Angola-gabon et Libye-egypte en aller et retour . Rencontres prévues la première semaine de octobre 2021.

Par Sheridan Gnigone

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
35 ⁄ 7 =