AfriqueFootball

ÉLIM. QATAR 2022 /PANTHÈRES-PHARAONS : LA BATAILLE DE DAVID CONTRE GOLIATH .

255Vues

Les panthères de la forêt équatoriale gabonaise affrontent ce soir à 20 heures les pharaons d’Égypte , une opposition de style qui s’apparente à la bataille de David contre Goliath .

Le Gabon qui sur le plan africain enregistre un palmarès pauvre , rien a voir avec celui de son adversaire du jour qui enregistre 7 titres de coupe d’Afrique des nations , sans omettre les trophées glanés par les clubs tels que le zamalek et Ahl Alhy . Mais seulement depuis un temps le football tel qu’il est présenté n’a plus de petits adversaires sur le terrain .

Le Gabon qui n’est pas un faire valoire dans ce groupe de Qualification , lequel compte à la fois l’Égypte l’adversaire du jour du Gabon , la Libye et l’Angola . Pierre Emerick Aubameyang et ses partenaires ont leur mot à dire . Et aujourd’hui , ils seront dans les conditions de pouvoir prendre les trois points devant un adversaire qui est loin d’être un foudre de guerre. l’Égypte a peinée lors de la première journée des qualifications devant l’Angola pour être à la fin victorieuse 1-0 .

Cette opposition constitue un défis pour les deux meilleurs buteurs de la premier League ,saison 2019 , souvent rivaux sur les terrains anglais mais qui ce soir présenteront à la jeunesse africaine la beauté du football.

Le Gabon qui est à notre sens le David de cette poule , mise sur les individualités en sa possession sans omettre la solidarité du groupe . Les panthères restent imbattables à domicile , des statistiques qui ne trompent pas . Il ne serait pas étonnant ce soir au sortir de cette rencontre que David triomphe sur Goliath.

Par Euphrem Biyogo Edzo, envoyé spécial à Franceville.

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 + 25 =