FootballGabon

ENTRETIEN /SHAVY WARREN BABICKA : ‘ C’EST LA VICTOIRE DU PEUPLE GABONAIS , PAS LA NÔTRE ‘

106Vues

Libreville , le 15 juin 2022 (Cafesportplus com) . Première sélection , premier but . L’attaquant d’Aris Limassol (Chypre) a inscrit , le 4 juin dernier , à Kinshasa , à la 23 e minute , l’unique but du match RD Congo-Gabon . Comptant pour les éliminatoires de la Can 2023 , groupe I . Comment a-t-il vécu cette première ? Où , au vu des difficultés , les panthères sont-elles allées chercher les ressources pour vaincre les léopards ? Dans l’entretien ci-dessous , notre jeune compatriote répond sans détour .

Le 4 juin dernier ,cau stade des martyrs de Kinshasa , vous avez inscrit l’unique but de la partie . Quelques jours plus tard , le souvenir de cette réalisation est encore présent n’est-ce pas ?

Shavy Warren Babicka : Et comment ! Le souvenir est là. Mais également la fierté pour moi de porter le maillot national et d’avoir inscrit l’unique but de la partie . Avoir remporté ce match à l’extérieur est une joie immense .

Au départ , l’équipe a eu de gros soucis d’organisation mais au finish une victoire . C’était quoi le secret de ce succès face aux léopards de la République démocratique du Congo ?

La situation , connue de tous , n’a pas été facile . Les anciens nous ont dit que ce match se gagnerait au mental . Et , par conséquent , nous ne devrions plus penser aux événements de Paris , Barcelone et Kinshasa . Mais au match . Et qu’il fallait tout donner pour ne pas perdre et montrer au peuple que malgré l’adversité , tout reste possible . Toujours y croire , malgré les difficultés . Ne rien lâcher !

À qui dédiez-vous ce but ?

À la nation gabonaise , tout naturellement . Les gabonais étaient suspendus à ce résultat. Ils ont eu des frissons comme nous . Ils étaient en communion avec nous . Et à la fin il y a eu cette victoire. C’est la victoire du peuple gabonais , pas la nôtre .

Par Alvarez Oliveira / source L’union

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 × 11 =