GabonSport de Combat

ESTUAIRE/SPORTS DE COMBATS : UNE DÉLÉGATION DES PRÉSIDENTS DES LIGUES SÉJOURNE À COCOBEACH

158Vues

Une délégation des présidents des ligues sportives et martiales en séjour depuis le 16 avril 2021 dans le département de la Noya , précisément dans commune de la Cocobeach avec objectif ; la se sensibilisation de la jeunesse sur les avantages que procurent la pratique du sport .

Cette caravane a débutée par une rencontre avec les responsables administratifs en poste dans la localité , les responsables d’établissement et les jeunes apprenants , une sorte de civilité comme l’exige la tradition en pareille circonstance.

Un tour de ville qui a conduit la délégation venue de Libreville à l’école catholique communale et au lycée Pascal Nze Bi pour la première et seconde étape du périple . Des échanges entre les responsables des disciplines sportives concernées et les élèves étaient essentiellement axés sur la sensibilisation , la pratique sportive et martiale dans la vie des enfants et l’aspect et l’aspect comportementale en milieu scolaire , social et professionnel .

LA PRÉSENTATION DES ENTITÉS SPORTIVES.

Celle-ci a fait l’objet d’une présentation sommaire par chaque responsable : le Taékwondo avec maître Joël Nguema , Kick-boxing par Julson Ndong , la boxe anglaise par maître Gabon Pamphile Mabicka et l’escrime avec Théo Nguema .

Cette tournée dans la localité qui est une première , suscitera certainement des émulations chez des jeunes qui dans un avenir proche pourraient pourquoi pas devenir des futurs champions .

Par Yasser Nicolas Ndong , correspondant à Cocobeach

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =