BasketballGabon

FEGABAB/AFROBASKET : LA QUALIFICATION N’EST PAS À L’ORDRE DU JOUR

120Vues

Telles sont les explications de Willy Conrad Asseko devant la presse ce 14 juillet 2021 dans les locaux de la fegabab , après le forfait et l’incapacité de la RDC à tenir son engagement en abritant les éliminatoires de l’afrobasket zone 4 avec une double confrontation face à l’équipe senior Dames du Gabon de basket.

C’est vrai que chaque sportif souhaite connaître le résultat final d’une rencontre sur le terrain , surtout lorsque celui-ci s’est montré très opérationnel lors des phases de préparation.

Aujourd’hui la grande famille du basket-ball gabonais se joint à la compassion des filles congolaises du fait que la RDC n’a plus été à la hauteur des attentes de FIBA pour des raisons purement logistique avons t-on appris.

Occasion indiquée pour le patron du basket-ball au Gabon de se montrer plus que conquérant , malgré le forfait du Congo << La qualification n’est pas à l’ordre du jour après n’avoir pas eu de possibilité de se rendre en RDC après le forfait de ce pays annoncé par FIBA. Nous savons les membres de cette organisation suffisamment responsable et au moment opportun la bonne information circulera suite à notre devenir . Aussi , après trois mois de préparation sans sparing- partner il est utile que les joueuses locales regagnent leurs domiciles respectifs et nous n’aurons en charge que les expatriées qui devraient poursuivre le travail foncier avec le reste de l’effectif en attendant la communication de FIBA qui statuera sur la suite des événements . Ce qui arrive aujourd’hui à la RDC , nous pouvons également connaître une situation similaire un jour . Attention ne nous réjouissons pas du malheur du voisin >>. Explique Willy Conrad Asseko.

Le groupe des douze (12) filles demeure soudé malgré cette nouvelle qui est loin de nous réjouir , mais notre concentration reste de mise .

Par Anastasia Bodipo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 ⁄ 29 =