GabonHandball

FEGAHAND / RÉUNION DE RÉFLEXION : QUATRE THÉMATIQUES, POUR LE RENOUVEAU DU HANDBALL

90Vues

Libreville , le 1 er août 2022 ( Cafesportplus.com ) . Quatre thèmes à débattre pour autant de commissions mises en place . La présidence de Sylvain Florient Pangou Mbembo élu le 25 juillet 2021 tente de mettre le handball gabonais sur les rails . Après une neuvième place mérité cette année lors de CAN masculine en Egypte . Le revoilà au travail avec son équipe , avec la tenue d’une réunion de relexion regroupant l’ensemble des sensibilités du handball .

Jamais l’institut national de la jeunesse et des sports n’a été autant solliciter en une seule journée . Après les judokas , les handballeurs eux aussi se sont mêlés à la fête samedi dernier avec l’organisation d’une ‘Reunion de réflexion ‘ . Celle-ci obéit aux engagements pris par le fédéral lors de son élection en juillet 2021 . L’homme a promis redoré l’image de cette discipline .

Pour cette première de l’ère Pangou , on note les présences aux travaux des membres du bureau sortant , ce qui revient à dire que des questions liées au handball sont d’une importance capitale pour cette grande famille .

4 Thématiques sur la table des participants

Le choix des thèmes à débattre cadre parfaitement avec la nouvelle vision du nouveau bureau fédéral . Il s’agit entre autres ‘ De la reprise des activités ; le modèle économique ; la relance du handball et la formation ‘ .

Une fois les travaux ouverts ,avec la mise en place de quatre commissions composées des personnes outillées . Chacune ayant en charge un sujet de réflexion devant permettre aux participants de sortir le handball national de son mode de fonctionnement actuel . Ainsi après échanges et élaboration des projets au sein des ateliers , suivra une compilation des éléments qui seront soumis au comité exécutif de la fegahand pour amendement .

Par Alvarez Oliveira

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 × 8 =