GabonHandball

FEGAHAND : SUSPENSION DE LA LIGUE DE HANDBALL DE L’OGOOUÉ MARITIME

203Vues

Le comité exécutif de la fédération gabonaise de handball a entériné le 17 mai 2021 la suspension de la ligue de handball de l’Ogooué Maritime de toutes activités jusqu’à nouvel ordre .

Nous l’annoncions déjà lorsqu’il a été question de la publication des conditions de participation à la prochaine AGOE pour les postulants à la présidence de la fédération gabonaise de handball. Une information confirmée dès lors que nous avons reçu copie de la présente décision qui depuis la capitale de l’or noir cause déjà les grincements de dents au nouveau bureau mis en place il y a quelques jours qui voit son élection invalidée par la FEGAHAND.

Ainsi par le courrier daté du 14 mai 2021 numéro 024/21/FGHB/PDT/DA dans lequel était mentionné les raisons évoquées par la FEGAHAND du report de l’assemblée générale extraordinaire de la ligue de l’Ogooué Maritime , les concernés ont tout simplement balayer du revers de la main l’ensemble des propositions . Ce qui aux yeux du bureau de Ange Marie Makila ressemble à un acte de défiance . Ainsi l’utilisation des méthodes fortes s’impose et la ligue de handball de l’Ogooué Maritime paie au prix fort son insubordination qualifie la correspondance << cette faute lourde est qualifié d’atteinte anti sportives grossière et insubordination . L’assemblée générale tenue à la ligue de handball de L’OGOOUÉ Maritime étant jugée non conforme aux dispositions statutaires en la matière , dossier de candidature incomplet , absence d’un représentant de la fédération gabonaise de handball , collège électoral inconnu >> Scrutin invalidé.

La FEGAHAND décide de la suspension de la ligue de l’Ogooué Maritime de participation à toutes les activités qu’elle organise ce jusqu’à nouvel ordre .

Par Xavier Pérez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
7 × 4 =