GabonJudo

FEGAJUDO / ÉLECTION : HUGUES DÉSIRÉ BOGUIKOUMA APPELLE À UN VOTE SANCTION

306Vues

Libreville , le 30 septembre 2022 ( Cafesportplus.com) . Au terme d’une caravane dénommée ‘ La caravane pour la relance du judo gabonais ‘ le candidat Hugues Désiré Boguikouma a lancé un appel solennel aux participants du training de cet après-midi au Master club Lpig de voté pour lui , afin qu’ils réservent un échec au bureau sortant .

La cammagne pour l’élection à la présidence de la fédération gabonaise de judo et ju-jitsu prend fin ce soir à 24 heures .

Les candidats à cette élection abordent déjà la dernière ligne droite qui mène au scrutin . Chacun essaye de son côté de maintenir le cap qu’il s’est fixé depuis l’ouverture des hostilités .

Le bureau du candidat Hugues , a eu une journée chargée , d’abord avec une rencontre au comité olympique à la demande de cette institution . Une rencontre qui malheureusement a accouchée d’une souris , puis au Master club Lpig où il a participé à un entraînement de masse avec l’ensemble des participants au vote de ce samedi 1er octobre 2022 .

L’homme véhicule un seul , et unique message pouvant le conduire à la tête de la fédération .

‘ Je vous prie de réservé un vote sanction au candidat sortant . La façon dont les choses sont organisées en ce moment , dépassent le cadre sportif . Nos électeurs , sont menacés de licenciement par leurs employeurs respectifs , au motif d’avoir émis la volonté de soutenir notre programme . Il est de même au sein du judo club Ndella , là-bas , deux encadreurs de haut rang ont reçus des blâmes . Bref , j’ambitionne de révolutionner le judo gabonais , histoire de rompre définitivement avec le passé sombre que connaît cette discipline actuellement . Vous avez observés comme moi que notre discipline a passée une olympiade dans la léthargie totale . Nous avons réussi la première étape , celle qui consistait à la validation du collège électoral consensuel, malgré l’envie du bureau sortant à vouloir se déjuger d’une décision où il a été signataire ‘ .

A indiqué Maître Hugues Désiré Boguikouma devant les athlètes venus des ligues de l’estuaire , Ogooue Maritime et le Haut Ogooue . Avant d’ajouter ‘ Je sais que la nuit sera longue , ils mettrons de l’argent sur votre chemin afin de vous corrompre . Prenez cet argent et faites de ça , ce que vous vouliez . Mais à l’heure du vote ,faites le bon choix .

C’est ce samedi que se tiendra le renouvellement du comité exécutif de la fédération gabonaise de judo et ju-jitsu , à 13 heures dans les locaux de l’institut national de la jeunesse et des sports .

Par Xavier Pérez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
17 × 3 =