AfriqueFootball

FINALE CHAN 2020 : LES LIONS D’ATLAS DÉVORENT LES AIGLES

233Vues

Invincibles depuis le début en janvier dernier du chan 2020 , les lions de l’Atlas du Maroc ont passés à tabac hier une belle équipe des aigles du Mali (2-0) en finale de cette épreuve et conserve le trophée gagné en 2018.

Pas de surprise dimanche 7 février 2021 à Yaoundé lors de la finale du championnat d’Afrique des nations réservé aux footballeurs évoluant sur le continent. Le Maroc s’impose 2-0 face à une équipe du Mali qui n’a pas été à la hauteur des attentes du public qui a crû à un sursaut d’orgueil.

Malgré une période sans but , il a fallut attendre le retour des vestiaires pour voir les marocains prendre les choses en main , juste dix minutes d’écart séparent la première et la seconde ouverture du score des lions. Deux buts issus des coups de pieds de coin (corners) d’abord à la 68 ème par Soufiane Bouftini d’une tête imparable et à la 78; ème du capitaine de cette équipe Ayoub El Kaabi mettant ainsi fin à tout espoir des joueurs Maliens de revenir au score 2-0 .

Le Maroc annonce ainsi les couleurs avant la prochaine messe du football continental qui se tiendra l’année prochaine au Cameroun ( Coupe d’Afrique des nations ) , une épreuve réservée aux sélections « A » .

Les aigles eux se mettent du baume au coeur avec une seconde place au classement général de l’épreuve , un rêve brisé pour cette jeune génération qui ne cesserait d’apprendre face à des équipes mieux huppées.

Par Abraham Ndjana Modo , correspondant au Cameroun

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 + 29 =