GabonNews

FORMATION / PARTENARIATS : ET ‘ 2 ‘ POUR FRANCK NGUEMA

99Vues

Libreville , le 23 juin 2022 ( Cafesportplus.com ) . Après un long séjour passé à la Havane , Cuba et Paris ( France ) . Le ministre de la jeunesse et des sports ,Franck Nguema sort de là avec deux accords de formation en poche au bénéfice de la jeunesse gabonaise . Le dernier partenariat signé a eu lieu ce 22 juin à Paris avec l’INSEP dans le domaine du sport de haut niveau .

Une fois encore , le ministre de la jeunesse et des sports du Gabon , Franck Nguema a été à la hauteur des attentes des sportifs désireux de suivre une formation sport-étude . Après un voyage concluant à Cuba , le patron du sport en République gabonaise a récidivé cette fois avec l’Institut national du sport de l’expertise et de la performance ‘ INSEP ‘ dans le cadre d’un accord de coopération destiné au sport de haut niveau .

‘ J’ai signé pour la première fois pour le Gabon à Paris avec le directeur général de l’Institut national du sport de l’expertise et de la performance ‘Insep ‘ Fabien Canu un accord de coopération dans le domaine du sport de haut niveau en vue de la préparation des athlètes gabonais aux jeux olympiques Paris 2024 et Los Angeles 2028 . ‘ A déclaré Franck Nguema après la signature de l’accord cadre qui lie désormais le Gabon et la France en matière de formation .

S’agissant des joutes à venir , les athlètes gabonais seront désormais logés à la même enseigne que certains meilleurs compétiteurs du continent et , grâce à cet accord de coopération , lequel intervient à moins de deux ans des prochains jeux olympiques . D’après les informations que nous disposons , l’INSEP est l’un des plus grands centres internationaux d’entraînement olympique dont le mouvement sportif national pourra bénéficier d’une formation de perfectionnement à hautes performances .

Aujourd’hui le Gabon dispose deux possibilités de choix de préparation des athlètes , la Havane et Paris , grâce aux efforts conjugués des plus hautes autorités du pays .

Par Alvarez Oliveira

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =