AfriqueCyclisme

GRAND PRIX CYCLISTE INTERNATIONAL CHANTAL BIYA 2022 : LE MAROCAIN BDADOU YOUSSEF VAINQUEUR DE LA 2 ème ÉTAPE YAOUNDÉ -NGOMEDZAP . TANDIS QUE L’ALGÉRIEN MANSOURI ISLAM CONSERVE SON MAILLOT JAUNE

82Vues

Yaoundé , le 6 octobre 2022 ( Cafesportplus.com). Youssef Bdadou a franchi le premier la ligne d’arrivée à Ngomedzap le 5 octobre 2022 au bout de 86,9km en 02 h04’02 » devant l’algérien Lagab Azzedine (2 ème) et le hollandais de global cycling stravers jari (3 ème) , tous deux classés sur le temps du vainqueur d’étape . Au classement général , l’algérien mansouri Islam conserve son maillot jaune .

il totalise 04h32’41 » , suivi de son co-équipier Lagab Azzedine ( 2 ème à 34 » de retard sur le maillot jaune et du coureur français du club de la défense .

Lapouges Damien (3 ème) à 34 » de retard sur le maillot jaune . Le premier et meilleur camerounais, Clovis Kamzong Abossolo de SNH vélo club , est classé (5 ème) à 34 » de retard sur le maillot jaune également sur les 58 coureurs classés .

Les camerounais Tella Article de SHN vélo club 9 ème , Voukeng Kemtsop Ismaël de l’équipe du Cameroun 17 ème et Kossoko Sadikou Jérémie de l’équipe nationale du Cameroun 21 ème sont tous les trois classés eux aussi à 34 » de retard sur le maillot jaune . La compétition très disputée reste ouverte . l’Algérie est la première meilleure équipe et SHN vélo club du Cameroun est la 2 ème meilleure équipe sur les 12 participantes .

Ngomedzap a mis les plats dans les grands pour accueillir pour la première fois la caravane du Grand prix cycliste international Chantal Biya. Le ministre du travail et de la sécurité sociale , secrétaire adjoint du parti au pouvoir , vice-président du comité national olympique et sportif du Cameroun, président de l’association AGORA et élite ,

Grégoire Owona qui a honoré de sa présence la cérémonie de remise des maillots et récompenses a offert 250 000 fcfa au premier camerounais, 150 000 fcfa au 2 ème et 100 000 fcfa au 3 ème en guise de prime spéciale d’encouragement . Alors que madame le Maire a offert une prime spéciale d’encouragement de 100 000 fcfa au premier et meilleur camerounais .

Aux côtés du préfet du Nyong-et -So’o , du sous-préfet de Ngomedzap, Bleue Régine Tsoungui , des élites et des autorités traditionnelles Grégoire Owona a contribué efficacement au succès de la fête du vélo à Ngomedzap. Troisième étape Yaoundé-Ebolowa ( Nkolandom) 164,4km le jeudi 6 octobre 2022 .

Par Abraham Ndjana Modo, correspondant au Cameroun

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 − 13 =