MondeTaekwondo

GUADALAJARA 2022 : LA SERIE NOIRE CONTINUE POUR LE GABON

364Vues

Guadalajara , le 16 novembre 2022 ( Cafesportplus.com) . Jusque-là , le Gabon ne parvient pas à franchir le second cap de la coupe du monde de taekwondo 2022 . Amar Cissé Moussa et Fatima Abombwet sont eux aussi tombés aujourd’hui , sans y parvenir à franchir le premier tour . La malédiction continue côté panthères .

Alors que l’espoir d’obtenir une médaille côté gabonais s’est de nouveau dissipé ce matin au centre Métropolitain de Guadalajara , avec notamment la double élimination de Fatima Abombwet et Amar Cissé Moussa .

D’abord la gabonaise chez les (-49 kg ) , qui n’a pas fait de poids devant la portoricaine Rosado Cruz Chanel (1-5 , 7-9) .

Dépaysée tout au long de la première période , Fatima assiste de façon impuissante à la démonstration de force de la portoricaine (5-0) à quelques secondes de la fin du 1er round , Fatima parvient à obtenir son unique point au coup du gong , (5-1) .

Au retour sur le tatami , la gabonaise essaye de se reprendre en marquant les points . (7-9) au terme du deuxième round . Fatima chute (2-0) comme ceux qui l’ont précédé quelques jours avant .

Sur les quatre filles alignées par le Gabon , il ne reste que Maria Urgence Mouega Mouega qui est attendue le 19 novembre 2022 .

La désillusion

L’un des espoirs de médaille côté gabonais , est également tombé . Amar Cissé Moussa n’a pas été à la hauteur des attentes des férus du taekwondo . Depuis trois mois , l’homme bénéficie de la bourse de l’État gabonais pour les athlètes de haut niveau dans un centre en Allemagne . Malgré le sacrifice de l’État gabonais , il reste jusqu’à maintenant la grosse déception au sein de la tanière . Personne ne voyait Amar s’arrêter en si bon chemin , sans parvenir à faire vibrer le public du centre Métropolitain ..bref…

Ce matin , il était face à Kavura Ferhat de Turquie dans la catégorie de (-68 kg) . Trop brouillon tout au long du combat , le gabonais a facilité la victoire du combattant Turc . (6-3) au premier round au bénéfice de Kavura Ferhat .

Malgré les cris du coach Stéphane Moundounga , le second round est quasiment identique à la première période . Amar Cissé Moussa , multiplie les erreurs , le Turc en profite pour creusé l’écart , (9-7) et écarte définitivement l’international gabonais de la course au titre de champion du monde dans la catégorie de (-68 kg) .

La serie noire continue dans la tanière , avec jusque-là les espoirs de médailles qui s’envolent avec deux doubles éliminations ce 16 novembre 2022 .

Ce 17 novembre , Anthony Myllan Obame et Séverin Ndong Obame seront sur le tapis afin d’affronter le gambien Ann Alasan chez les (+87 kg) et Pie Luis le Dominicain chez les (63 kg) .

Guadalajara , Mexique / Euphrem Biyogo Edzo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
2 + 24 =