Guadalajara , le 18 novembre 2022 ( Cafesportplus.com ) . Alors que tout allait pourtant bien pour le combattant gabonais qui a privé dans un premier temps d’un second tour de coupe du monde au Dominicain Pie Luis est finalement tombé devant le Chilien Olivero Toro par trois victoires à une , ( 7-1 , 4-5 , 4-1 ) et se voit privé d’un troisième tour des championnats du monde .
Séverin Ndong Obame , est tombé sur plus fort que lui ce 18 novembre 2022 au centre Métropolitain de Guadalajara dans le cadre du deuxième tour des mondiaux de taekwondo .
Opposé au Chilien Olivero Toro dans la catégorie de (63 kg) , le gabonais est tombé avec les armes à la main , après avoir fait plaisir à la délégation gabonaise présente au Mexique .
Dans une Arène où l’on retrouve la crème du taekwondo à l’échelle planétaire , Séverin Ndong Obame a soigné son ranking sur le plan international . D’abord , il a pris le meilleur sur le médaillé de bronze des jeux olympiques 2016 , puis arrive à se frotter au meilleur Chilien du moment .
À égalité parfaite lors des deux premiers rounds ; une victoire à chacun . Il a fallut un troisième round pour départager les deux combattants , le Chilien , plus technique que l’athlète gabonais , remporte la dernière manche (4-1) et va poursuivre l’épreuve .
Les pantheres enregistrent déjà , sept (7) échecs en autant de sorties , sans obtenir la moindre médaille . Un apprentissage qui se complique avec cette nouvelle élimination .
Séverin Ndong Obame , a séduit le public par son abnégation à revenir chaque fois au score lorsqu’il était mené . Des réflexions devraient être mises sur la table par la tutelle , sur comment faire pour attribuer des bourses pour les athlètes de haut niveau qui ont franchi le premier tour des championnats du monde de taekwondo .
Pour l’instant ‘les athlètes ‘ Lessakolo Opoya Teddy et Séverin Ndong Obame méritent eux aussi de faire partie des heureux élus de la prochaine session de l’obtention des bourses .
Guadalajara , Mexique / Euphrem Biyogo Edzo