FootballGabon

LA LIGUE DE FOOTBALL DU WOLEU-NTEM : LA COLÈRE DES CLUBS DE D3 CONTRE LES CLUBS PROFESSIONNELS

244Vues

Il fallait arriver aux élections des ligues provinciales pour mesurer la colère des clubs de D3 contre ceux dits professionnels dans le septentrion.

Motif, le mépris de ces derniers qui ont longtemps bénéficié des privilèges de la professionnalisation sans aucun intérêt pour le football amateur » pourquoi ce brusque retournement de situation de ces patrons des clubs professionnels qui veulent maintenant contrôler la ligue ?

S’interroge ironiquement un président des clubs visiblement en position de force face aux clubs dits professionnels dont certains ont du mal à s’acquitter de leurs frais d’engagement donc un vrai mépris pour les activités de la ligue voire un vrai sabotage au point d’être privés de vote.

Pire, le président Nkeyi tente tous les moyens de contrôler la ligue locale. Il est à la recherche des accords contre nature pour selon ses propres termes » lancer un message fort à la fédération » malheureusement, ses interlocuteurs se sentent désabusés.

Surtout que le président de l’association des clubs de D1-D2 reconnaît le travail abattu par le président sortant candidat pour ne pas opter pour la continuité. La fuite des conversations strictement privées trahissant l’agenda caché des adversaires de Nsi est une bonne réponse pour ceux qui ont changé leur joker non sans frustrer l’international Rodrigue Moundounga aux états des service indiscutables .

Il a finalement compris le supercherie en rejoignant le président sortant . C’est sans doute une sage décision pour lui qui découvre un environnement plus hostile que le terrain .

Pour le moment, même si les opérations de charme se poursuivent sur le terrain entre le président sortant Nsi Ella très favoris et son Challenger Cyrille Ondo pris au pied levé pour combler le trou , les stigmates de la marginalisation des plus Petits risque de coûter très chers aux partisans du changement.

La Rédaction

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
4 + 17 =