GabonKaraté

L’AO GR REMPORTE LA 2 ème ÉDITION DE LA COUPE DE LA GARDE RÉPUBLICAINE DE KARATÉ-DO

169Vues

Libreville , le 16 mai 2022 ( Cafesportplus.com ) . L’association omnisports de la garde républicaine a rejoint au palmarès des titres (1) de cette compétition l’Agam après sa victoire samedi dernier au gymnase de cette entité après deux jours d’épreuves .

Enfin l’association omnisports de la garde républicaine , du moins la section karaté-Do a atteint son premier et grand objectif de la saison qui commence , en empochant la première place du podium lors de la coupe de la GR de karaté , rejoignant ainsi au palmarès l’association gabonaise d’arts martiaux ( Agam) vainqueur de la première édition .

Deux jours , ponctués par une première phase éliminatoire , suivis des combats de demi-finales et finales sur l’ensemble des catégories retenues . Les militaires ont tiré leur épingle du jeu en marquant d’entrée leur territoire aux clubs invités , d’abord sur l’exercice des Katas , puis en kumité . Des résultats excellents , mieux que ceux enregistrés il y a deux ans font de l’AO GR la nouvelle patronne de cette compétition .

Une épreuve dont le niveau technique des athlètes a été à la hauteur des espérances . Le Gabon qui prépare les sorties internationales dans les prochains mois à travers sa sélection nationale de Karaté a trouvé en cette épreuve un réel moyen de préparation pour les athlètes convoqués . ‘ Nous ne cesserons de maintenir l’effort qui est le nôtre de rendre le karaté gabonais performant et le sport de façon générale tant que nous aurons la capacité de le faire . J’ai constaté que nos jeunes ont du potentiel . Mes félicitations vont aussi à l’endroit des juges arbitres qui ont noté les athlètes avec rigueur et professionnel , les notes se rapprochent les unes les autres , ça veut tout simple dire qu’il n’y a eu aucun esprit partisan dans l’attribution des notes ‘. A expliqué le représentant du commandant en chef de la garde républicaine lors de son allocution dans un gymnase qui a fait le plein des grands jours .

Dans bientôt , d’autres activités attendent les clubs avec la coupe de l’Agam .

Par Sheridan Gnigone

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 ⁄ 19 =