AfriqueBoxe

LE CONGRÈS DE LA CAB FIXÉ EN JUILLET 2022 EN ALGÉRIE

147Vues

Libreville , le 26 mai 2022 ( Cafesportplus.com ) . L’information est connue depuis quelques jours , l’assemblée générale élective de la confédération africaine de boxe aura lieu en juillet prochain en Algérie . Pour l’instant nous ne savons toujours pas si le président sortant , le gabonais Clément Sossa Simawango sera candidat à sa propre succession , en attendant ce grand rendez-vous du noble art africain , l’homme dresse son bilan passé à la tête de cette institution .

Arrivé à la tête de la confédération africaine de boxe en 2017 après la destitution de Bayor Kelany , au sortir du congrès de la CAB de Cotonou du 29-30 octobre 2017 avec la présence de 39 Etats du continent qui ont accordé leurs suffrages à 100% au gabonais .

Maître Clément Sossa Simawango y est toujours , ce malgré les deux dernières années de son mandat perturbée par la covid-19 . Bien avant cette fâcheuse épidémie , on a enregistré un début de mandat prometteur pour le gabonais , qui reste d’ailleurs l’unique compatriote à être porté au sommet de l’instance faîtière de la boxe continentale .

À son actif , la tenue du championnat d’Afrique zone 2 en Guinée Conakry en 2019 et des championnats de boxe professionnelle au Bénin et au Ghana en 2020 avec la participation d’une vingtaine de nations . À ce jour , la légitimité de Clément Sossa Simawango à la tête de la grande famille du noble art africain ne souffre d’aucune contestation, même si , on enregistre les échos d’un semblant de bicephalisme à la tête de la CAB instauré par un certain Mohamed Moustahsane qui est sous le coup des sanctions de la confédération africaine de boxe depuis les travaux de Cotonou en 2017 .

Selon l’institution , ce complot serait parti de Libreville avec à la manœuvre certaines personnes qui voudraient coûte que coûte s’offrir le scalp de ‘ Clément ‘ . À l’heure qu’il est , impossible de dire par l’affirmative que Maître Clément Sossa Simawango sera de nouveau candidat à la présidence de la CAB .

Par Tania Mendez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 + 2 =