Football

Le coronavirus: La série A pourrait s’arrêter selon la Gazzettat d’Italie.

151Vues

Cette compétition a de moins en moins de chance d’aller à son terme devant les chiffres de la pandémie de coronavirus qui sont les plus affolants .

Pour les férus du ballon rond la série A est suspendue depuis le 9 mars dernier pour cause de la pandémie de coronavirus qui touche l’Italie de plein fouet .

Depuis les responsables des principales institutions footballistiques se concertent à n’en point finir et de façon régulière afin de fixer de façon consensuelle une date de reprise , mais celle-ci pourrait ne pas intervenir selon nos confrères de la Gazzettat Dello Sport l’arrêt définitif de cette saison de série A est une option de plus en plus probable alors qu’elle avait été écartée il y a quelques semaines.

Les chiffres de personnes contaminées en Italie continuent d’augmenter avec 69176 personnes depuis hier mardi avec cependant une courbe en légère baisse depuis trois jours ne permet pas d’entrevoir la fin de l’État d’urgence sanitaire dans le pays .

Un démarrage début mai comme indiqué par le numéro un de la fédération permettrait de disputer les douze (12) journées complètes restantes et les quatre (04) matches de la 25e journée reportés avec une reprise des entraînements au plus tard mi-avril , au delà de la gestion du calendrier deviendrait plus que problématique , rien ne précise une issue heure à la fin de cette crise sanitaire non seulement pour le championnat d’Italie mais également sur les championnats des nations impactées par le Covid-19.

Texte et photos: EBE

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
12 × 26 =