Lives

Le Japon obtient du CIO le report des JO

127Vues

Un accord obtenu dans une réunion téléphonique entre le premier ministre japonais Shinzo Abe et le président du CIO Thomas Bach.

Celui-ci aurait donné son accord à cent pour cent a déclaré le dirigeant nippon , les deux hommes s’étaient entretenus au téléphone dans la matinée .

Alors que la pression en faveur du report des jeux battait à son comble face à la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19, dans le même temps et partout dans le monde la voix des athlètes se levait pour dénoncer l’impossibilité d’organiser les jeux olympiques du 24 juillet au 9 août 2020 .

Plusieurs comités olympiques nationaux avaient officiellement appelé à un report en particulier celui particulièrement puissant des Etats Unis et celui de l’Allemagne avec pour option l’été 2021 preferé à l’automne 2020 jamais depuis la rénovation des JO en 1896 ceux ci n’avaient été reportés en temps de paix .

Ce report entraînera de Sévères conséquences économiques pour le CIO , le Japon qui de son côté avait bouclé les préparatifs de cet événement depuis bien longtemps.

Récit: EBE

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
17 × 13 =