GabonKaraté

LES KARATÉKAS SONT SUR LES TATAMIS POUR LA 2 ème ÉDITION DE LA COUPE DE L’ASSOCIATION OMNISPORTS DE LA GARDE RÉPUBLICAINE

172Vues

Libreville , le 13 mai 2022 ( Cafesportplus.com ) . Conformément au calendrier d’activités 2022-2023 de la Fegakama , les assises de la 2 ème édition de la coupe de karaté-Do de la garde républicaine ont débuté ce Vendredi en début d’après-midi par les éliminatoires au gymnase d’Oloumi . Celles-ci se poursuivront samedi en matinée pour la suite des éliminatoires et les finales dans l’après-midi .

Autrefois appelé , ‘ coupe Amda GR de karaté ‘ . Depuis cette année , celle-ci porte désormais une nouvelle dénomination , laquelle cadre avec les nouvelles orientations et ambitions sportives des responsables de la garde républicaine qui ont trouvé utile de bâtir une entité sportive plus représentative avec la mise en musique de l’association omnisports garde républicaine qui intègre plusieurs autres displines sportives qui depuis des jours ont fait corps avec la nouvelle entité .

En dehors des sports de Combat , le football et les disciplines de mains y sont aussi a laissé entendre Gibelin Ngoma , trésorier de l’association omnisports de la garde républicaine .

‘ On le fait aujourd’hui pour promouvoir le sport de façon générale . Nous sommes maintenant une association omnisports et nos ambitions dans cette 2 ème édition de la coupe demeurent identiques que la précédente à savoir prendre le trophée de champion . Cet après-midi , on a les combats qui se déroulent à élimination directe . Demain matin au plateau sportif de la cité des cadres auront lieu les demi-finales , et dès 14 heures avec les finales dans l’enceinte du gymnase de la garde républicaine ‘ . A expliqué le TG de cette association .

Aujourd’hui et demain , c’est le karaté gabonais qui est à la fête à Libreville à l’initiative de l’AO GR .

En rappel, cette compétition redémarre après deux ans d’arrêt de la pratique des activités sportives au Gabon pour cause de pandémie liée au covid-19.

Par Alvarez Oliveira

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
17 × 16 =