FootballGabon

LFE/ NORMALISATION : À VOS MARQUES , PRÊTS , PARTEZ

118Vues

Libreville , le 6 août 2022 ( Cafesportplus.com ) . Comme l’avait recommandé la confédération africaine de football et la fédération internationale de football association après la décision du tribunal arbitral du sport le 12 avril 2022 de la mise en place d’un comité de gestion provisoire par décision N° 004/FEGAFOOT/CAB-P/P du 23 mai 2022 au sein de la ligue de football de l’estuaire . Le comité exécutif de la fédération gabonaise de football , par l’entremise du président de la commission en charge des équipes nationales , Alfred Mebalé a procédé ce 5 août à l’installation de ce bureau en présence des représentants des clubs de la province de l’estuaire .

Ils ont pris leurs marques cet après-midi du 5 août 2022 dans les locaux du stade de Nzeng ayong , répondant ainsi aux vœux émis par les responsables des clubs de la province de l’estuaire , après la décision du tribunal arbitral du sport le 12 avril 2022 sur une possible installation d’un comité de normalisation au sein de la ligue provinciale dans les délais relativement court .

Les vœux qui sont exaucés depuis quelques heures , avec la prise de fonction du bureau ‘ Serges Thierry Biyoghe Ebobola et son équipe ‘ . désigné par le comité exécutif de la fegafoot afin de suivre cette mission .

Le groupe qui a pris fonction ce jour , a un mandat renouvelable une seule fois , si les objectifs souhaités par l’instance faîtière du football dans le monde ne sont pas atteints .

Les missions du comité de gestion provisoire

Les missions qui sont assignées à Serges Thierry Biyoghe Ebobola et son équipe ont été clairement définies par le président de la commission en charge des équipes nationales du Gabon , représentant à cette cérémonie le 2 ème vice président de la fegafoot empêché ‘ Vous avez comme mission , notamment sur la gouvernance. Gérer les affaires courantes de la ligue ; Mission juridique , faire adopter les nouveaux textes , statuts et code électoral , qui seront approuvés par la fegafoot et adoptés en assemblée générale de la ligue . Sans omettre , la mission d’organiser l’élection en mettant en place la commission électorale ‘ . A souligné Alfred Mebalé.

Avant de rappelé aux parties concernées qu’une feuille de route sera mise à disposition par la fédération gabonaise de football dans les tous prochains jours .

Composition du bureau

President : Serges Thierry Biyoghe Ebobola ; Membres : Jagobert Essono Ndoutoume et Hassan Nzamba Mendy. Aussi ce comité est toutefois assisté par les membres permanents de la ligue de football de l’estuaire, il s’agit du secrétaire général et du Directeur technique provincial .

Par Alvarez Oliveira

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
2 + 20 =