FootballGabon

LIFOM/ÉLECTIONS : AUX URNES CE 19 JUIN 2021

186Vues

Longtemps sujet à querelle , le renouvellement du comité exécutif de la ligue de football de l’Ogooué Maritime (Lifom) aura lieu ce samedi 19 juin 2021 dans la capitale économique du Gabon (port-gentil) a confirmé le secrétariat général du ministère de la jeunesse et des sports à travers une correspondance .

Le processus électoral en cours dans la province de l’Ogooué Maritime lequel vise au renouvellement du bureau de la Lifom devrait connaître son épilogue ce samedi après les interventions de la fédération gabonaise de football , soutenue dans cet élan par la tutelle qui a dû surseoir les décisions prises en amont par la DPS sans raison apparente pour non seulement exclure la participation d’autres candidats au processus en question , mieux remettre à une date ultérieure le déroulement du scrutin .

Des décisions balayées en brèche par le secrétaire général du ministère des sports qui recommande la tenue du scrutin ce 19 juin à port-gentil selon le calendrier arrêté .

<< vu le recours introduit le 14 juin 2021 par certains candidats . Vu la décision rendue par la commission des recours de la fédération gabonaise de football en date du 16 juin 2021 et dont le ministère prend acte . Tout en saluant et félicitant les membres de cette commission pour la célébrité et la diligence avec lesquelles ce dossier a été traité >>. Tel est le commentaire formulé dans ce courrier par l’actuel S.G des sports .

LA DÉCISION FINALE .

Alors qu’une certaine opinion sportive s’était déjà levée pour dire merci au report du scrutin sans réelle maîtrise des statuts et textes qui régissent le fonctionnement du football au Gabon . Voilà que la tutelle met un terme à ce qui avait déjà pris des allures d’un bal des vampires << Il est pris décision de laisser le processus électoral en cours se poursuivre conformément au calendrier initial >>. Précise la correspondance .

Après le vote demain à port-gentil , la ligue de l’estuaire prendrait le relais le 26 juin 2021 pour le même exercice .

Par Euphrem Biyogo Edzo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
3 + 20 =