BoxeGabon

LIGUE DE BOXE DE L’ESTUAIRE : LE DÉBUT DES ACTIVITÉS FIXÉ AU 13 NOVEMBRE 2021

277Vues

C’est lors d’un tour de table organisé par le bureau de la ligue de boxe que les membres ont voté à l’unanimité le démarrage de la saison sportive 2021-2022 pour le 13 novembre 2021 avec deux compétitions , le championnat par équipe et individuel .

Répondant ainsi à l’appel de Gabin Pamphile Mabika , président de la ligue de boxe de l’estuaire , les clubs et les membres du bureau ont arrêté pour le début des activité la date du 13 novembre 2021 .

En dehors de l’aspect sportif , avec le démarrage du championnat provincial par équipe et indiduel en ouverture , le public présent à la salle nationale de boxe aura également des moments de détente agrémentés par les groupes sociaux culturels et humouristique .

LA VACCINATION ET TESTS PCR OBLIGATOIRE AUX PARTICIPANTS

Soucieux du bien-être des athlètes , les participants à la réunion du 23 octobre 2021 ont opté pour une vaccination obligatoire de l’ensemble des parties prenantes concernées par cet événement sans omettre la présentation des tests PCR à jour lors du championnat . Seule condition d’éligibilité pour tout athlète intéressé par cette compétition .

Aussi Gabin Pamphile Mabika a rappelé aux responsables des clubs de se mettre à jour vis-à-vis de son institution non seulement en établissant les licences aux pugilistes devant prendre part aux dîfferents championnats , mieux en déposant dans leurs locaux les statuts et règlements qui régissent leur association . L’argent étant le nerf de la guerre , les clubs se doivent également de régulariser leurs frais d’engagement pour la nouvelle saison sportive dans un temps relativement court .

S’agissant du modèle du comptage des points des athlètes qui serait adopté durant l’épreuve , une réunion est prévue dans les prochains jours à ce sujet entre les responsables de la ligue de boxe de l’estuaire , les coachs et les responsables des clubs .

Par EBE

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 − 7 =