BoxeGabon

LIGUE DE BOXE DE L’ESTUAIRE /SAISON 2021-2022 : 11 COMBATS EN OUVERTURE

419Vues

Plusieurs fois renvoyées pour des raisons d’intendance , la ligue de boxe de l’estuaire a lancée officiellement sa saison sportive 2021-2022 ce 4 decembre par un championnat individuel qui se dispute sur 5 journées , avec pour clôture le 5 février 2022 . Sept clubs prennent part à la compétition .

Malgré la crise sanitaire liée au covid-19 , avec les restrictions adoptées par le gouvernement de la République en matière de pratique de sport . On est heureux de faire le constat que les sports individuels sont épargnés par cette mesure . Du côté de la fegaboxe et de son démembrement qui n’est autre que la ligue provinciale de boxe l’estuaire qui a pris les choses en mains afin que débute les activités sportives .

À l’entrée de la salle nationale de boxe où a eu lieu l’ouverture de saison , toutes les dispositions ont été prises par la ligue en matière de lutte contre la pandémie . Gel hydroalcoolique , lavage de main , Thermoflash ,port de masque obligatoire et présentation d’un test PCR à jour exigés pour tout accès dans la salle .

Onze combats programmés, seuls les vainqueurs devront poursuivre l’aventure qui va s’étendre sur 5 journées . La première explication de l’après-midi a opposée Steeve. Mouele (BC Mbulu) à Sidjil Mapangou (BC G.R) dans la catégorie de -56 kg , le second cité a clairement dominé aux points son adversaire sur un combat programmé en trois rounds .

Le pugiliste de la garde républicaine a fait d’une bouchée son adversaire , le transformant en sac de frappe . Mme Pélagie juge arbitre de ce combat a dû intervenir à plusieurs reprises pour éviter le KO au jeune boxeur .

Les autres combats de la journée se sont déroulés sans grosse difficulté à la grande satisfaction de Mabika Gabin Pamphile president de la ligue de boxe de l’estuaire, assisté par le fédéral Olivier Moussavou .

Le programme

1 ère journée : 4 Décembre 2021 , 2 journée : 18 Décembre 2021 , 3 eme journée : 8 janvier 2022. , 4 ème journée : 22 janvier 2022 et 5 ème journée : 5 février 2022 .

Par Sheridan Gnigone

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =