GabonKick-boxing

L’OPEN DE LIBREVILLE : LE RETOUR DES KICKERS SUR LE RING

126Vues

Libreville , le 05 décembre 2022 ( Cafesportplus.com ) . Après deux années de léthargie dû au covid-19 et au calendrier international chargé du président de la fédération gabonaise de kick-boxing , les athlètes ont fait leur grand retour sur le ring , samedi 3 décembre 2022 avec l’organisation de l’Open de Libreville au gymnase Johnson Okoumé. Les retrouvailles qui ont également fait office de l’ouverture de saison 2022-2023 .

Les kickers retrouvent la compétition , après deux ans d’absence sur les rings .

Les problèmes liés à cette absence sont connues , d’abord l’interdiction de la pratique du sport au Gabon durant la période post-covid , puis les multiples fonctions qu’occupe Eric Richard Ella Bekale sur le plan international , jusque-là président de la fédération gabonaise de kick-boxing .

Ainsi dans sa politique de remettre sur les rails les disciplines qui animent l’entité qu’il a en charge , l’homme a organisé l’Open de Libreville avec au menu quatorze (14) combats ‘ 4 combats en boxe arabe , 4 en Muay thaï , 4 en Low kick et 2 en full contact ‘ . Dont le principal objectif réside à offrir aux athlètes un cadre d’expression après une longue période d’absence .

‘ l’Open de Libreville cadre avec le lancement des activités de la saison . Après une période de léthargie , il est bon de revenir sur le terrain avec des nouvelles idées . Comme vous le savez , la covid-19 a été pour nous un handicap sérieux pour nous , et aussi mes multiples fonctions sur le plan international . J’espérais tenir les élections très vite au sein de la maison kick-boxing afin d’expédier les affaires , malheureusement les lourdeurs administratives font surface avec les exigences du ministère de la jeunesse et des sports qui obligent aux associations et ligues de pouvoir se constituer juridiquement , d’où la lenteur actuelle . Ne pouvant laissé les athlètes sans aucune activité , j’ai alors décidé de nous remettre au travail avec l’organisation de l’Open de Libreville , qui fait également office du lancement des activités fédérales . Occasion aussi de présenté les disciplines qui animent la fédération gabonaise de kick-boxing . C’est vrai que la trêve a été longue . J’ai assisté à des très bons combats , et dans deux semaines , on procédera au lancement des activités au sein des ligues . Je suis également un président comblé , car Anthony Obame notre référence nationale en matière d’arts martiaux a honoré de sa présence à cette cérémonie de lancement de nos activités ‘ . A confié Éric Richard Ella Bekale , président de la fédération gabonaise de kick-boxing .

Par Alvarez Oliveira

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 − 3 =